Noël nous conduit

 

[gigya src= »http://upload.yamalandia.com/rep2/898211324807.swf  » quality= »high » width= »450″ height= »450″ wmode= »opaque » bgcolor= »#000000″]

 

Noël nous conduit

Vers ces périodes de fêtes
Toutes les années ça se répète
Certains s’habillent de paillettes
D’autres auront la tempête

Depuis que le monde demeure
Riche ou pauvre effleure
Les heures en rires ou pleurs
De joie ou de peur

La vie conduit au Noël que décembre
Offre à ce jour qu’ambre
Ce sapin lumineux ou chaque membre
De la famille se cambre

Pour toucher ces cadeaux à son pied
Posé par le père Noël, vient épier
Les enfants curieux pour ceux que le papier
Du destin a gâté où la misère n’était pas l’équipier

D’autres n’auront que le nom
Et la date pour se souvenir du chaînon
Annuel rien d’autre sinon
Les éliminations des autres pignons

De maison avec les tables pleines
De leurs yeux se diront sans haine
Que cet univers d’injustices nous mène
À tous les temps qui s’enchaînent

À tous ceux que le bonheur se présente
Savoir en partager pour que chante
Ces cœurs tristes afin que la vie soit moins usante
Avec la souffrance qui s’absente

Joyeux Noël à tous

Etoile des Ombres 30

10 réponses à “Noël nous conduit

  1. contente de trouver un billet ici
    un trés beau texte Chantal
    sous un super soleil un ti coucou pour te souhaiter une belle journée de Noél;;le réveillon a été super réussi en famille;le Papa Noèl a été trés généreux pour tous;ben wi nous avons étés tous trés sages ::lol
    mais pas de vélo en cadrau(!!!!!!!mdr)!!et toi comment vas tu couchée tard??????
    bisous douce amie et à bientôt pour des news;;j espère surtout que tout va bien ;;;amitié
    dany

  2. Coucou cHANTAL

    C’est super de te voir ici super ton billet !!!!
    Tu as raison c’est la meme chose chaque année et tous les Noels ne se se ressemblent pas pour toutle monde…..malheureusement a cette époque de l’année on voit la détresse,la tristesse ce qui devrait pas etre
    J’espére que pour toi tout s’est bien passé…moi tranquille avec mes 2 garçons….aujourd’hui j’ai un beau soleil qui ravigotte
    Bonne semaine et j’espére te revoir trés vite profite de la nouvelle année pour revenir nous voir
    Gros bisousssssss

    Cocopaillette

  3. Coucou mon étoile, vive 2012 ! et bonne et heureuse année à toi mon amie
    bonheur, santé, argent et beaucoup, beaucoup de respect !
    je te porte dans mon coeur à jamais !! kisssss

  4. un ti passage pour te faire un bisou d amitié car tu as disparu des blogs :::enfin c est pas comme avant lol
    j espère que ton forum marche bien surtout
    je vais trés bien et l année a bien commencé
    je t embrasse trés fort avec toute mon amitié
    dany

  5. un ptit bonjour du père Noël j’ai mis du temps car mes bretelle se sont accrochés a son trainau hohoho bon me revoilà pour l’instant je reprend l’ordi sagement pour pas fatiguer la vue molo molo héhé je vais faire un tour et revien hohoho extra biz Dan couic

  6. toc toc toc loooooool heu professeur svp se serai possible pour le même calendrier celui 2011 le faire en 2012 looool ya du retard couic holala couic extra biz dan couic

  7. un ptit bonjour et joyeux dimanche 🙂 un ptit retour qui fait du bien 🙂 extra biz Dan couic

  8. trop heureuse tu es là , ça c’est du bonheur lool , oui depuis le temps .. hum ! couic couic pour un joyeux dimanche il l’est crois moi , le calendrier et toc je te l’ai déposé cherches et toc couic ! 2012 hi!hi et oui trop de retard ,pour ta vue vas y molo oui surtout lool !! t’es fin prêt pour une danse depuis le temps je suis rouillée de partout mdr ! passes un super dimanche dbisous extras top hé!hé
    M

  9. Merci à tous de vos passages et commentaires , c’est vrai j’ai été longtemps absente mas j’oublie personne , des fois on se retire un peu pour revenir plus vaillant enfin je l’espère , tout doucement je passerais chez chacun , soyez patient , j’arrive juste , alors pour reprendre la marche il me faut un petit rodage mdr !! hé!hé , je vous souhaite un beau dimanche amitiés bisous

  10. bonsoir, heureuse de vous retrouver de tout coeur, avec vous, j’attends la suite.
    BISOUX

Laisser un commentaire

