Dans un souffle pacifique

hebergeur d'image
Une plume au printemps
Bleuissant le temps
Verdit aussi les feuillets courant
Parmi les champs

hebergeur d'image

Conjuguant les mots en aval
Dévalant sur la colline, s’exhale
Et puis s’enroule en spirale
Vers la vallée impériale

Upload image

Allouant l’instant
Magiquement ouvrant
Le livre muet on entend
Résonner les vers poétiquement

Upload image

Ou les verbes sont un joli
Pinceau aux coloris
Fleuron l’encre myosotis
Parfume les poésies

Upload image

Dans les senteurs des sentiers
Les pas se font léger à moitié
Posés de peur d’effrayer ce présent lier
Au velouté interpelle hier fier, allié

Upload image

Dans la bise de demain
Afin qu’elle soit meilleure le matin
Un rose au creux de la main
Fait chanter le rossignol divin

Upload image

Son écho dans les jardins fleuris
Les belles pensées qu’envahit
Les vases en grès choisit
Dans l’harmonie du midi

Upload image

Dans un souffle pacifique
Libère l’énergie bénéfique
Offrant des liqueurs spécifiques
D’émanations prolifiques

Upload image

Prestige germant
Dans l’élixir d’un roman
D’où les rosiers charmant
Ornent judicieusement

Upload image

La nature maîtresse
De cette terre déesse
Dont les promesses de joliesses
Font tanguer en cette forteresse

hebergeur d'image

Étoile des Ombres 30

Je suis très en retard

pour répondre aux commentaires

Je vais me mettre à jour

dans les jours avenir

 merci de votre compréhension

Excellente Journée

Amitiés Biz

14 réponses à “Dans un souffle pacifique

  1. Kikou couci couci mdr
    pas de soucis tu sais moi non plus pas autant qu’avant sur le net
    le soir oui car les journées ont bien occupées surtout en ce moment
    puis me partageant entre ici et mon autre chez moi pas facile
    enfin on gèreeeeeeeeeeee
    jardinage
    fini de planter mes rosiers;là je fais des semis de pavots !!!non non pas pour la fumette lol!!
    quoique çà ferai du bien peut etre (pliée)
    je reprend le vélo bientot non non ne sourie pas
    je sais a quoi tu penses ::je te vois :::
    bon mercredi et gros bisous
    dany

  2. waouf un grand rayon de soleil magnifique et un ptit bonjour du zombi extra biz amitié Dan et excellente journée

  3. allo CHANTAL
    SUPER DE BEAU BILLET ET TEXTE
    BON MERCREDI
    BISOU
    MARCELLE

  4. pierrette rodriguez

    que c’est beau!!! frais et léger!!!! on voit que le printemps arrive et qu’il met du baume dans les coeurs!!!!!!! gros bisous ma petite chantal!!!!!!

  5. georgina domino

    la brise parfumée vient chatouiller mes narines !
    que ton poême est leger, ma chère amie,
    celà est bon pour mon moral, j’ai des photos en stock,
    mais pas mises en ligne encore,
    dans quelques jours je le ferai et les partagerez avec vous !
    belle journée en perspéctive aussi pour aujourd’hui,
    un petit coucou du 69 pour toi,
    amitié, georgina

  6. belle journée ma chérie.
    une belle poésie pour nous enchanter.
    ta plume file légèrement a travers tes mots.
    merci du partage.
    tendres bisous. maguy

  7. TI PIMENT

    La nature qui renait , la vie qui reprend ses droits ….elle crie sa souffrance en ce moment la nature non !!!!!
    Ton texte me fait du bien à l’âme .Bon moi aussi alors je vais me faire taper sur les doigts car je suis très très en retard pour passer voir les copines …oh ça va ça va j’arrive les filles .
    Bisous CHANTAL et bonne semaine

  8. je suis passée te faire un petit coucou….et je repars avec l’odeur d’un joli bouquet printanier….kiss et belle journée

  9. merci mon étoile d’avoir mis mon adresse ,je savais pas l’aquelle …je suis très heureuse de tu m’a laisser de beaux messages … tu m’as envoyer un jolie poème il est magnifique, je peux le mettre sur mon blog, tu écris si légérement ,tes mots sont sublime j’adore …j’aime le nouveau fond de ton blog,il est superbe .
    moi j engoise avec l’arriver de mon intervention et je vien de predre mon meilleurs amie de ma vie on se connaissais depuis 43ans que c’est triste …
    mais bon je te souhaite ma douce chantal une superbe journée très ensoleillée
    plein de calin de tendresse de bisous amicale a mon Etoile
    Sioni ton amie qui t’adore .aussi merveilleux week-end parmi tes fleurs

  10. gros bisou ma petite étoile couic

  11. belle poésie et dire en vers que l’on a du retard n’est pas banal rire …

  12. bonsoir Chere amie
    couic couic je viens déposer mes bisous chez toi
    une douce nuit et oupsssssssssssss je repars sur la pointe des pieds
    amitié Chantal de dany

  13. tiggerlily

    Un printemps qui s’installe nous éblouissant ; et tes vers qui parcourent cet étalage de fleurs et de senteurs…un vrai bonheur au coeur Chantal !
    Belle soirée et merci de ton passage

  14. je ne dépose pas le soleil aujourd’hui ,car ,tout a fait diffèrent du week-end ,moins de chaleur ,mais le week-end ,tellement ensoleillé ,que je suis restée 2 jours avec mes enfants et petits-enfants au mobil-home ,ce qui fait du bien ,car avec nos parents depuis 1 ans 1/2 c’est plutôt la galère .merci ,pour ces jolis poèmes que tu partage avec nous .il va falloir que je prennes le temps d’envoyé un petit message a DANY.
    bonne soirée bisous

Laisser un commentaire

