Au bleu de Provence

hebergeur d'image

hebergeur d'image

  Au bleu de Provence

 hebergeur d'image

Se dresse un vétuste pied de lavande

Se glorifiant , scande

De multiples printemps

A ces congénères y régnant

 hebergeur d'image

Quelques mémoires complices

Au doux plaisir frémissent

Dans l’ambiance bleuie, présence

Teignant la Provence

 hebergeur d'image

Ce soleil l’ayant caressé

Sans jamais le brûler n’a cessé

De lui donner l’élégance

Sur la jouissance de ces essences

 hebergeur d'image

De jolies tailles l’aérant

L’ont conduit brillant

A sa quinzième année

Sans abandonner de mener

 hebergeur d'image

Sa vitalité au jardinet

De ses fleurs fanées

Ont séchées pour garnir

Les sachets d’élixir

 hebergeur d'image

Placés dans le fond des armoires

Valant n’importe quel manoir

Exotique de parfumerie

De boutures faites en sa soierie

 hebergeur d'image

Dont la sève est éternelle

En ce buste perpétuel

Boisé multipliant

La vie à ces ascendants

 hebergeur d'image

Rien ne meurt vraiment

Quand reprend pieds

La source diviser

Offrant sa munificence biser

 hebergeur d'image

Sur cette immense fleur

Qu’en divise son ampleur

De ces plants encrés

Aux allées échancrées

 hebergeur d'image

D’espace dont le miel parfumé

Erre afin d’embaumer

Le potager lui fournissant

L’azur l’embellissant

 hebergeur d'image

L’abeille et le papillon

Jouent dans leur tourbillon

En se posant tour à tour

Savourant ce délice d’un détour

 hebergeur d'image

Une main légère éprise

De son charme glisse

Quelques graines en se frottant

Les paumes invitant

 hebergeur d'image

Ce joyau a s’incorporer

En soi comme un poète venant d’élaborer

Son parchemin de vers ou un chanteur

De sa voix faisant le chœur

hebergeur d'image 

Demeure en contact naturelle

D’où la liqueur pastourelle

Harmonise la toile

De Dame nature notre belle étoile

 hebergeur d'image

Étoile des Ombres 30

Je vous souhaite  à tous un

hebergeur d'image

Amitiés biz

12 réponses à “Au bleu de Provence

  1. que ça sent bon!!!!!!!!!!!!!! humm je le sens d’ici , vivement lété pour bpouvoir vivre les belles choses dont tu nous parles!!!!!!! bisous ma puce!!!!

  2. très beau texte
    bonne soir.ée
    bisou
    MARCELLE

  3. des mots tout en parfum, je me projette déjà en pensée dans des champs de lavande pour être étourdie de leur senteur,
    j’en ai quelques plants mais jeunes encore, mais déjà ils sont prometteurs !
    quelques sachets au fond de mes armoires et de mes coffres donnent une étincelle de fraicheur à tout ce qui s’y trouve ! ses vertus ne s’arrêtent pas à l’odeur, son pouvoir d’apaisement se distille dans la maison,
    merci de ce partage mon inestimable étoile,
    tendresse et amitié
    georgina

  4. lavande? fleur que j aime par ses fleurs ,par son odeur
    j ai du les arracher ici ,mais plantées a noiuveau
    voir les papillons se poser sur cette fleur ;d un bleu spécial j aime
    la nature nous comble avec le printemps qui arrive
    j espère que tu vas bien ,j ‘étais à la campagne 4 jours et me voici rentrée :::a la campagne mdr
    çà change pas tu vois;tu connais mon adversion pour la ville
    ici calme et zénitude assurée
    bisous Chantal avec couic couic mon amitié
    vais bientot sortir le vélo (???????)bon tu comprend !!pliée de rire
    bisssssssss

  5. Ton poéme est joli
    Il donne une fraicheur au printemps qui se réveille
    Le printemps est là!!!!!
    Content de voir le soleil,la nature fleurit et s’embellir pour notre plaisir
    Ton brin de lavande je prends j’adore et la région de la lavande me plait énormémént
    Merci Chantal pou ce doux moment
    Gros bisoussssssss
    Cocopaillette

  6. comme cela doit être agrèable de se promener dans ses champs de lavande!!! qu elle chance que tu a de vivre dans ce beau pays!!!!!rien que de te lire j ‘ai envie de venir y faire un tour !!!!! belle écrit !!!!! comme tu sait faire !!!! bisoudoux j ‘arrive!!!!!

  7. ma che=&ri mon étoilz uis pas bien du tout …jute te dire mercie pour ce beau pome suq j’aimis chez moi .je voudrais te paler seule .ujete santé , beson de toi
    gros bisous tendress sionie

  8. ma douce Etoile ,merci pour ce que tu m’envois , j’ai mis le poème sur mon blog il est manifique et j’ai pris les images , magique , tu me gâte et je suis comme une femme/enfant devants ces beautés…comment vas tu avec tous ces soucis esse résolu…moi chaque jour je rajoute un peux mais a refaire c’est trop long et en ce moment pas trop le temps , prise pas tans d’excamens …mais je garde le morale et j’espère que ça ira après …ne me laisse pas sans nouvelles comme cela je peux te retrouver …je t’adore ma douceur, je te souhaite une belle soirée ,de gros bisous du soir de ton amie la fée ***tendresse***

  9. magique et parfumé superbe un ptit bonjour et surtout bon week-end extra biz amitié Dan

  10. des mots bleus comme cette lavande mdr
    ben wi je suis venue a vélo !!loldonc en retard
    je cherchais ta bannière animée
    mais ou???? sur l autre blog je pense
    suis crevée !!trop bossé !!!et oui c’est çà la retraite
    je vais a la campagne demain
    papa s ennuie;lol
    bisous et bonne soirée de ton amie
    Dany couci couic

  11. belle soirée petite chantal.
    ton poème sent bon la provence.
    très joliment écrit,comme toi seuls sait le faire.
    tendres bisous. maguy

  12. ma petite étoile comment ca se fait que lon voit pas ma photos avatar gravatar??? bise couic

Laisser un commentaire

