Bientôt le printemps

hebergeur d'image

Bientôt le printemps

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Quand le vert viendra

Sur les arbres d’où le ruisselet gardera

Son reflet de marbre le tronc restera

Planté là tandis que le feuillage hissera

hebergeur d'image 

Au vent mélodieux

Sa chevelure, radieux

Celui ou celle assit en ce lieu

Observant le soleil luxueux

hebergeur d'image

D’où le chant séducteur de l’oiseau

Fusionnant en l’écho

Échange un duo

Printanier dont le piano

hebergeur d'image

Transvase les notes au cœur

De l’univers sur lequel le bonheur

Complice au bel air dans la lueur

Du crépuscule lègue sa chaleur

hebergeur d'image

Appelant le papillon

A son tourbillon

Faisant jouer ce médaillon

D’un vol s’unissant au maillon

hebergeur d'image

Fardant le panorama subtil

Ou l’esprit s’émoustille

Sur la voie tranquille

Dans un nid de brindilles

 

hebergeur d'image

Bâtit au creux

Des branches touffues les œufs

Viendront les garnir, velouteux

Plumage les gardera précieux

hebergeur d'image

D’un vol maladroit

Les oisillons au duvet de soie

Partiront à leur tour de cet endroit

Devenant roi

 

hebergeur d'image

Que de fleurs orneront

Leurs errances, leurs ailerons

Au parfum de rose iront

Presque caresser le ciel, fleuron

hebergeur d'image

De ce grand jardin ou l’écrivain

Puise sa source pour son parchemin

Quand le marcheur en son chemin

Passe des heures dans cet immense écrin

hebergeur d'image

D’autre s’enivre en l’imaginant

En bouquet le dessinant

Sur une aquarelle fascinant

Le pinceau retraçant

hebergeur d'image 

La splendeur, au clapotis du ruisseau

De temps à autre il plonge se diluant à l’eau

Faisceau jaillissant du cerveau

Naturel longeant plaines et coteaux

hebergeur d'image

Étoile des Ombres 30

hebergeur d'image

9 réponses à “Bientôt le printemps

  1. bon week end ma chérie.
    très beau poème sur le printemps.
    ce sont les beaux jours,la joie de vivre, les petits oiseaux, les fleurs.
    tendres bisous. maguy

  2. bonsoir ma douce amie, mon étoile de la nuit et celle de mes jounées…
    sublime poème naturel des paroles sublimes!
    j’ai adoré cet élant vers la verdure .
    ah si j’avais cette possibilitée mon blog serais merveille , mais je connais pas assez le sens poèsie pour écrire, mais quand je lit je suis dans mon élément !!!
    es ce que je peux le mettre sur mon blog !!!stp
    ma chantale toi qui trouve tant de mots …moi les clonie mon détruite trop longtemps ave létranger et suis revenue en france a 15ans ,ou plus rien avais de sens pour moi …juste garder certaine cultures .
    bons je te parle JP , moi suis boulverssée.
    je tenvois mes souhaits de bonne soirée , et un excelant weenk-end …je dépose avec ce cour message ,un bouquet de belles pensées et mille bisessssssssssde ton amie
    $ionie tendresse ma chantal

  3. kikou
    décidément c est la nature qui prend le dessus ce soir
    je viens de mettre un billet aussi
    oh làlà quel délire hier au soir ma belle Chantal
    çà fait du bien crois moi
    et avec toi pas d’ennui
    quel palisr de te lire
    le printemps bientot
    quand il arrive je sais que j ai passé un an de plus lol
    hihihi couic couic
    je prendrai ici l aquarelle
    cette phrase me convient bien
    bonne soirée et a bientot
    je surfe un peu sur le net voir les billets
    bisousssssssss

  4. maugarthier

    très beau poême sur le printemps
    bon week end
    bisou
    MARCELLE

  5. coucou ma tendre amie,
    oui, le gazoullis des oiseaux est au rendez-vous,
    le murmure de l’eau de la source fredonne doucement,
    les arbres endormis pendant ces quelques mois,
    sont prêts à rebourgeonner ,
    les primevères et les croqus sont déja en fleurs
    pour l’heure, je n’ai vu encore aucun papillon,
    dans ma campagne, la température le matin est encore trop froide je me suis plongé dans ton poême, en fermant les yeux,
    et j’ai voyagé sur le fil d’argent de tes mots en appréciant chaque instant partagé!
    bon samedi mon amie
    georgina

  6. magnifique et sa sent déjà bien le printemps vivement car la grisaille brrrr moi encore dans le brouillard ce matin loool enfin bon je va y mettre un ventilateur hohoho bon allé excellente journée et bon week-end couic zen extra biz amitié Dan

  7. Bientot le printemps
    Oui le temps,le soleil se dévoile et nous on aime ça
    Le moral prends un coup de frais et on se prends a penser aux belles journées radieuses
    Tout revis et tout frissone de se réveiller pour ce joli printemps
    Bon dimanche et si tu es grand maére je te souhaite une bonne fete
    gros bisousssss
    Cocopaillette

  8. Tiggerlily

    Joli printemps que celui que tu nous décrits….je m’y plonge avec délice et m’attarde sous ces premiers rayons de bonheur !
    A lire tes vers fleuris, je reste encore un moment…et le cœur embaumé de toutes ces fleurs, je te fais de gros bisous Chantal !

  9. Bonsoir mon Etoile , merci pour toute ces beautés ces lectures si intelectuelles pleins de tendresses et de beauté j’apprécie et je passe un moment de rêves ,ce sera mon dernier soir avant mon retour , mais je pars sans Espoir ,revenir oui ,mais je sais pas si je remarcherais …alors la vie !!!pour mo aura plus de sens ,je vais me battre jsuqu’au bout .
    toi écris moi je te répondrais dès que j’irias mieux …mais je ne sais pas quand …ma douce amie occupe toi bien de tes poèmes si je reviens bien tu m’en donneras pour mettre chez moi ,et puis ,je te lirais plus souvent …
    en ce moment un ou une personne écris sous plusisuers noms j’ai bloquer suprimer mais ça revient j’espère qu’il ouqu’ elle me détruira rien.enfin ils so pas sympas
    je te souhaite belle soirée je vais aller au lit besoins de repos je penserais a toi très fort et m’oublie pas
    gros bisous tendresse mon amie Chantal ,je t’aime (sourire)

Laisser un commentaire

