TNT (numérique ) Oh pauvre télé, je suis sur la touche avec un carton rouge lool

 

TNT (numérique ) Oh pauvre télé, je suis sur la touche avec un carton rouge lool

je zappe zapping et rezapping dû à un hors jeu .
Je suis coincée je paramètre mon cerveau pour faire face aux nouveautés de ce monde ! les réglages sont peu concluant actuellement , je navigue entre la terre et les airs et impossible d’accéder aux ondes correctement ,j’ai l’impression d’avoir tout raté ! le TGV est passé sans arrêt pour moi dans le sud , le train a foutu le camp avec et ne parlons pas du bus plein à ras bord alors plus de place et du vent la chant est a la traîne ,houpss, cette TNT pour la télé que j’essaie de comprendre et mettre en route et bien je suis dans le fossé a tirer le grand écart , houff quel vol plané avec ce vélo sans sel(le) ! hé!hé ! j’ai voulu m’asseoir et houpss partit a l’arrière en m’endormant car passer des nuits à fureter le ciel pour accéder aux chaînes afin de capter le monde entier et bien arrive le moment ou les yeux sont sur orbite et plattch !! c’est le grand saut, j’ai quitté la route terrestre en me plantant !! pas blessé lool ! non mais une grosse ronflette oh pour le blog wordpress ça été du gâteau à coté rien de comparable que là je suis cuite recuite sans petits oignons mdr! !! je pense le mieux c’est d’aller habiter la forêt et plus en bouger jusqu’à tant que tout redevienne comme avant il y a 50 ans sans ces chiffres canaux à la puissance tant, etc .. braquer sur l’est, ouest,sud, nord j’en perd le nord et c’est peu dire le sud est même plus à l’opposé alors !! cette terre doit être devenue rectangulaire elle a raté un angle pour mes neurones usagées en forme de trapèze ou je fais le chimpanzé au beau milieu de ce soit disant progrès ! voilà ce billet pour expliquer mon absence qui se prolonge , car je suis têtue alors jusqu’à la découverte de cette ( Amérique ) numérique TNT ,je vais continuer de chercher , je monterais sur le toit en tout dernier moment si la situation m’oblige et je dirigerais mon antenne sur l’inventeur de la TNT en lui disant ce que j’ai sur le cœur de me chambouler ma vie et mon cerveau atrophié par son brevet de dynamite explosive cr! Vous allez pas en croire vos yeux de ce qui m’arrive une chose est sûre je trifouillerais afin de percer ce secret car les joyeux installateurs ( à qui ont fait appel dans l’obligation ) prendrent en moyenne 200 a 300 euros pour changer l’antenne extérieure et réglages et peut être vous dire votre appareil n’est plus adapté allons savoir ou cela peu conduire , donc  vigilante car les portes monnaies se dégonflent vous pouvez implorer qu’il face des petits dans la nuit , au matin vous avez rien, par compte une nouveauté est présente pour vous le vider, je ne sais ou nous allons, je ne suis pas une experte mais je me compte dans la moyenne des gens intelligents,oui je n’aime pas me valoriser ,pour ce cas oui , hé!hé ne souris pas toi qui lit , je me les gonfle pas lool ! j’arrive à pas mal de choses quand je vois que ça non et bien je plaint les personnes âgées avec leur petite retraite et gens défavorisés , oh une aide de 20 ou 30 euros mon dieu qu’est ce qu’ils vont faire si la facture s’élève a 300 euros car la plupart ne tourne pas 2000 euros mensuel loin de là , tout ça conduit doucement le français moyen au pauvre peu le voit mais demain sera trop tard car ce seuil nous attend et ceux qui sont riche maintenant demain risque bien d’être pauvre ! je fais aucune politique ni religion je déduit la vie actuelle et l’évolution
dans quel sens tourne t-elle cette roue ?
Bon !! soyez patients (tes) mes amis (es) merci de votre compréhension je ne vous oublie pas soyez sûr , excellente soirée amitiés bisous Étoile des Ombres 30

9 réponses à “TNT (numérique ) Oh pauvre télé, je suis sur la touche avec un carton rouge lool

  1. pierrette rodriguez

    coucou ma poulette!!!!! mais n’as tu pas acheté un décodeur tnt!!!! ça coûte entre 20 et 30 maxi!!!!! bon c’est vrai il faut l’installer , moi là où je suis dans le sud près de narbonne , dans mon petit village j’ai été obligée de mettre une parabole!!! et ce n’est pas donné!!!! bon courage et gros bisous!!!!!

  2. coucou ma belle amie Pierrette merci du passage j’ai la télé récente numérique pour le salon et le décodeur pour la petite télé beaucoup plus agée ( secondaire ) mais ce n’est pas concluant du tout n’y pour l’une ou l’autre , en premier temps pour moi c’est l’antenne extérieur qui n’est pas assez puissante pour recevoir la TNT , aux derniers renseignements que j’ai 300 euros antenne et montage ,pour les réglages ça se greffe en plus , voilà leurs fameuses nouveautés ou ça conduit quelle honte pour avoir une simple télévision en 2011 , et redevance annuelle pour couronner le tout c’est la ruine pour avoir les bases d’un foyer !
    De nouveau les personnes défavorisées vont morfler , mon calcul est pour tous ceux qui se posent de nombreuses questions d’investissement pour la mise en marche car quand on les écoutent ces hauts personnages des aides br ! ils disent pas les à cotés qui s’y greffent pour chaque citoyen la formule magique au fonctionnement n’est pas la même et financement aussi amitiés bisous

  3. comme je comprend ton desarroi, ma chère Chantal !
    mais le marketing est ainsi fait, que la plupart des gens se précipitent, sans aucune réflexion chez le vendeur le plus proche!!
    de plus qu’avons nous a faire de toutes les chaînes du monde entier !
    la plupart du temps et sauf pour les accros du petit (ou grand) écran, les mêmes choses sont dites à quelques détails prés sur toutes les chaines d’infos!
    quelques unes sortent un peu de cette monotonie, mais les reportages ne sont pas du jour, ni même de l’année, alors……..
    pour les personnes dites âgées, dont je ferai partie dans 2 décenies,(à ce moment-là je serai complètement gâteuse) qu’importe ce qui se dira ou passera sur les ondes, le ronron du téleviseur aura l’effet narcotique pour endormir mon cerveau!!
    n’as-tu pas accès à l’internet-téléphone-télévision ? ces chaines tnt, sont incluses avec un décodeur numérique offert par ton fournisseur d’accès ?
    mais peut-être, que tu n’es pas désservie dans ton coin de paradis avec cette nouveauté ? (hic) pas si nouvelle que celà, en fait, mais certains endroits de notre pays, n’est pas encore équipé, ou les lignes téléphoniques ne sont pas réactualisées donc une vetusté qui fait le bonheur des revendeurs de rateau et de parabole !
    courage ma belle tu vas y arriver !!!!!!
    tu n’as pas un ou une connaissance dans ton entourage proche pour te donner un coup de main ?
    je comprend aussi, que tu te fasses du soucis pour les personnes les plus démunies, mais là encore, je ne crois pas que la tnt ou autre soit leur principale préoccupation !
    de toute les façons que l’on veut aborder ce problème, celui du porte-monnaie entre autres, as-tu déjà vu quelque chose de gratuit sur cette fichue planète, où l’argent est le premier moteur de recherche ?????
    alors ne te bile pas, va, les beaux jours vont arriver, et au lieu de rester planté devant la télévision, il vaut mieux faire des ballades et s’aérer la tête que de la farcir des niaiseries dont ils nous abreuvent !!!!!!
    c’est çà la force de leur démarche, nous abêtir pour nous soummettre encore davantage,
    je te souhaite néanmmoins beaucoup de courage pour la suite,
    avec mon indéflectible amitié
    georgina

  4. holala oui vrai pas évident moi c’est pareil gros problème de réception et réponse de l’installateur il faut une parabole et vue le prix niet je choisirai une autre maison qui en seras équipée brrrrrrrrr et comme je ne regarde plus la tv ils peuvent garder leur connerie il y a des endroit col aucun souci et d’autre zéro faut investir douille douille quelle bande de c. extra biz Dan couic couic et bon morale brrrr

  5. Merci ma douce amie Georgina c’est vrai ce que tu dis tes déductions sont excellentes , pour internet j’ai l’option télé incluse effectivement mais caution 50 euros l’appareil décodeur chez orange ou je suis , remboursable si l’on les quitte , ensuite pour mon compte personnel il faut une prise adaptée car la lave box qui est a 5 mètres plus loin, il est fournit une rallonge de 3 mètres incluses a l’ensemble( trop courte ) les rallonge sont fortement déconseillées pour ces branchement donc + 70 euros sans rallonge le boitier en rapport , avoir les connaissances des branchements ( a voir le prix en + du reste ci-dessus ) pour les gens autour rien demander c’est beaucoup mieux pas de merci éternel a donner , pour ceux qu’on peut penser demander de l’aide ils disent qu’ils savent pas ( 1 fois qu’on y est arrivé ah ben oui je savais ) au cas ou il pourrait il risque d’avoir de sacrées surprises ensuite ceux qu’on oublie ils fallait nous demander une fois l’affaire classée j’ai vécu ce truc quand j’ai pris internet en 2006 alors je ne commettrais pas 2 fois cette erreur , dans ce genre de nouveauté il faut être vigilant dans tous conseils est analyser finement le pendant et après .
    Je ne suis pas une fada de télé mais j’aime le soir venu ou jour de pluie , hiver voir 1 beau film surtout sans violence et bourrage de crane tenant la route ou une belle émission sur la nature , pour les infos ce n’est pas mon plat favoris crois moi j’évite ainsi que les émissions pour endormir le citoyen . J’aime les films d’humour donc la télé je me la prépare pour ces moments, j’estime en payant la redevance télé de 124 euros annuelle à ce prix je veux en profiter concrètement et sainement ! De toute façon nous avons pas le choix au 30 novembre 2011 il n’y aura aucune chaine de télé qu’au numérique pour ceux qu’auront pas compris et mis leurs téléviseurs au point et bien la redevance turbine et ils auront rien s’ils trouvent pas de solutions adaptées a leur situation .
    Pour marcher j’en profite tous les jours j’arrive a faire de l’ordi tenir ma maison en f5 et extérieur jardin et regarder la télé c’est une organisation bien sûr pour tout ce qui est sain rien me passe a coté tout simplement d’investir continuellement sur les nouveautés ça devient ruinant avec de la fatigue psychologique qui s’y greffe , c’est pas un confort une télé le jour ou on est malade on est bien content d’appuyer sur le bouton et de voyager au milieu des images pour passer le temps et oublier la douleur , alors qu’ils me prennent pas le chou avec ce satané bazar , j’ai l’impression qu’on nous tien en laisse avec un fouet pour nous faire avancer dans ce monde devenu fou avec une ordonnance pour cette vie qu’ils prescrivent d’être a leur merci et de marcher à leurs pieds en ne bronchant pas tout en utilisant notre bien argent , il mange avec et font la fiesta voilà , j’ai la rage pour leurs conneries épaisses irrémédiable nous achevant progressivement ! Quoi qu’il arrive je m’en sortirais j’en suis convaincu d’une façon ou d’une autre lorsqu’on termine un truc 1 autre est là sans disque continuer comme un tunnel indéfinissable ! D’écrire pour moi me stimule et me donne de la forme pour franchir les obstacles alors j’ai écris et ça soulage peut être qu’ensuite mon cerveau va me diriger sur l’impasse diamantée !! passes une très belle journée ma fidèle amie amitié bisous chantal

  6. Oh merci tifrére , toi aussi tu as des problèmes courage oui c’est un gros investissement ce n’est pas juste car des endroits houpss ça passe tout seul et d’autres rien , dur dur ce monde est fou ! Houff changer de maison peut être une solution selon bien sûr mais lool ! moi si je fais ça je me met sur la paille !! hi!hi c’est couic houff ! Si tu regardes pas la télé hum ! Un peu des fois quand le temps n’est pas au beau des films cool tu aimerais , en plus en payant la redevance télé 124 euros annuelle et bien il se régale la haut je ne leur laisserais pas cette impasse lool ! Je veux profiter de ces options car les autres au 30 novembre 2011 plus rien autrement sans leur machin de naze je serais restée a l’ancien systéme sans aucun problème il laisse pas le choix mdr! Pour une bande c,, oui !! br
    passes une superbe journée amitié dbisous extras top mon couic couic chant cr rouge hé!hé

  7. ben là:::je reste coiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    lol
    a la campagne çà va pas etre de la tarte tiens
    ailleurs çà ira rien a installer
    grrrr pas possible tout ces frais
    çà va toi ?? suis a la campagne
    y a pas que ducros qui se décarcasse
    toi aussi je vois !!mdr
    merci Chantal
    amitié et bisousssssssssssssssss du soir gla gla ici
    dany

  8. ouf le blog fonctionne a nouveau wordpress a étés victime d’un virus lire 20 minute .fr voilà pour l’instant hohoho a quel bazar le moderne et c’est virus crrrrrrrrrrrr bon je file et reviens lire relax dans la journée extra biz couic amitié Dan couic crouic rouillé looool

  9. coucou lool merci beaucoup du renseignement je viens de trouver la page sur 20 mns .fr pour ce blocage du a un gros virus pour wordpress , oui le moderne et ces virus qui sont là br
    http://www.20minutes.fr/article/680666/web-wordpress-victime-plus-vaste-attaque-deni-service-histoire#commentaires
    pour le moment mon blog tout est devenu normal et accèssible
    passes une extra journée je reviens plus tard tifrère amitiés dbisous extras top chantal

Laisser un commentaire

