Acclimaté aux flots enjoués Excellent week-end

 

Acclimaté aux flots enjoués

hebergeur d'image

 Va-et-vient la vie

Dans cet immense fleuve de l’infini

D’où le bleui des vaguelettes ne s’ennuie

Aux pirouettes du vent s’enfuit

  

 

Sur le flux, reflux dont le soleil

Se relax épanouit l’horizon d’éveil

D’un vol de goélands qu’émerveille

L’eau s’intensifiant sur la veille

  

 

Récitant les jours suivants

Avec le même élan

Sans répits s’en convenant

De l’environnement clément

  

 

S’enchaîne la pirogue

Sur l’instant dont le dialogue

Fait des éloges

D’élément cadençant l’horloge

  

 

Mouvante que nul ne maîtrise

De son emprise

Sa seule devise

Se multiplie puis se divise

  

 

Pour séduire le ciel des saisons

Qu’irrigue l’empire des moussons

Ne se tarit jamais, chansons

Des fonds sous-marins d’où les poissons

  

 

Virent dans l’enceinte pour parader

Dans ces endroits bordés

De l’unique masse fluviale d’ondées

Aquatiques fécondées

  

 

Du vol inventif de l’oiseau adroit

Stimulant une pause ma-fois

Bien acquise dans les détroits

Migrateur ne s’en faisant pas un toit

  

 

Pour autant, fanfaronne les bateaux

Ou les mâts si hauts

Captivent l’azur fluo

Quand les matelots d’un slow

  

 

Hisse leurs grandes voiles

Effectuant un don de leur toile

Aux rafales agitées se dévoilent

Le soir d’où fleurissent des étoiles

  

 

Perçant ce décor mutant

Donc le moussaillon ne sachant

Laisse le gouvernail à celui plus influent

Ayant appris les secrets y séjournant

 

 

 

 

Étoile des Ombres 30

hebergeur d'image

 

 

 

17 réponses à “Acclimaté aux flots enjoués Excellent week-end

  1. bonjour petit moussaillon!!! ton bateau est si beau et plein de paix. Je souhaite qu’il y ai beaucoup de goélands et autres oiseaux qui volent vers toi !!! bisous et à bientot!!!!

  2. bonjour mon capitaine mdr
    ben tu a laissé le vélo et te voici sur un bateau???
    trés beau billet et ta créa j adore
    au gré des flots je me laisse emporter
    pour sur une ile aller
    comme j aimerai partir dans une ile que j aime
    l ile de ré tiens
    cette ile adorée a mon coeur
    le calme ,l océan tout ce que j aime est là bas
    j espère que tu vas bien Chantal car j avais pas trop de news de toi
    Je suis rentrée de ma campagne hier
    bon samedi et mon amitié
    dany

  3. faivre rampant

    bonjour ma chérie.
    je retrouve le net avec plaisir.
    je lis comme d’habitude ,tes magnifiques poèmes,qui nous entrainent,là ou le vent te pousse.
    tendres bisous. maguy

  4. Bonjour Chantal ,
    Suivant les Flots je viens envers ,
    En ces Courants , te dire Merci ,
    Mettre ces Mots dans Ta Lumière ,
    Suivre une Brise qui va en Voiles ,
    Chercher une île en Haute Mère ,
    Celle qui relie Terres et Etoiles ,
    Au fil d’une Onde d’une Même Vie .
    NéO~

  5. maugarthier

    allo CHANTAL
    j eme suis laisser emporté vers ta destiné
    me voilà
    très belle création
    bon week end
    bisou
    MARCELLE

  6. mon étoile des ombres pour la lumière du jour.
    tu m’inspires au grès de ma vie ou va mon coeur, va vers la saison des plus jolies fleurs.
    dis moi tu a une création magnifique avec mon petit chat pépito il es malin adorable c’est un chouchou .
    merci de tes passages douce hirondelle du ciel
    tu viens me voir , me donner de l’espoir de vouloir écrire peut être tout en lenteur du a mes problèmes de coeur.
    mais une vive pensée vole vers toi avec mon amitié Amélie

  7. Oui!!! coucou ma belle étoile la elles son bleues (sourire), alors voila ,les amis qui envoie des virus aussi je sais qui esse je l’ai suprimer, tout est irécupérable …tois PC a achter ,ou je vais prendr un plus grand la tour il aura tout refait mais 3 semaines , alors la suis toujours sur un mini portable , qui lui appartient et je peux rien faire dessus, ni écrire,car j’avais pas vos adresses…heureusement tu as écris ce soir .je pense que mardi ce sera résolu!!! ma chantal j’espère que tu va bien et je te souhaite une douce nuit parmis tes étoiles et excements dimanche avec du soleil…
    je t’envois une belle branche de mimosa de mon jardin remplis de bisous et de tendresse pour toi ma douce chantal
    sionie

  8. sublime poème…jai très apprécier ,je saurais pas écrire mais lire et apprécier oui vraiment beau j’aime surtout parlants des flots des oiseaux les saison s superbe …maintenant la crétion bon week-end …c’est toi et moi sourire!!! je t’adore mon amie jolie a très vite belle nuit
    sonie

  9. Il est joli ce texte sur les mers,le moussaillon qui prends la mer et qui emporte avec lui les flots
    Ton fond est superbe et il scintille comme j’aime…trés joliiii
    Ton inspiration est belle et meme si tu n’es pas là tout le temps le plaisir de te retrouver est encore meilleur
    Bon dimanche Chantal et prends soin de toi
    Gros bisoussss

    Cocopaillette

  10. bonsoir ma chere chantal
    magnique comme toujours ton poeme et ton blog
    que je retouve en fin

  11. hello ! mon capitaine étoilé, le moussaillon que je suis demande permission de monter à bord ! pour continuer le voyage sur ton navire,
    hissons la voile, pour aller voir plus loin si le ciel est aussi beau qu’ici,
    sur l’eau de l’océan glissons pour découvrir des merveilles, conquérir des iles,
    le soir venu, étendues sur le pont, écouter la chanson des étoiles, et le murmure des vagues !
    merci de ton passage, ma douce amie,
    avec mon amitié
    georgina

  12. un petit bonjour il serait temps car la nuit tombe
    un petit bonsoir alors
    peut importe
    et bééééééééééééé tu es ou
    !!!tu fais encore du vélo??? mdr
    plus beaucoup de couic couic lol
    bon tréve de plaisenterie
    j espère que tu vas bien
    surtout
    un temps pourri ici pluie ,vent
    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr p

  13. zut mon com est parti seul
    grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    bonne soirée avec de gros bisous Chantal
    dany

  14. Va-et-vient la vie

    comme l’ordi qui va et revient hohoho excellent poème et un sens réel oups un ptit bonjour du zombi revenus moi aussi de chez les zoulous hohoho ooui bon sa fonctionne pour l’instant car la carte vidéo cuite je dois ramener la bête dans deux semaines pour en remettre une neuve et là tout devrais fonctionner héhé là j’ai une carte simple alors pas terrible mais sa va enfin bon je reviens plus-tard pour une plus grande visite extra biz et excellente journée couic Dan

  15. les fleurs commencent a être en fleurs , et je laisse vagabonder mon cœur
    tout en douceur, ne pas avoir peur de dire que tu es une poésie, un sourire, un champ de blé , a toi tout seul , j’aime laisser place a une jolie tendresse que j’ai pour toi amie fidèle .
    merci du réconfort et de ton amitié.

  16. TI PIMENT

    ohé ohé mateloooooot , mateloooooot navigue sur les flots !!!!
    Qui a dit que je chantais faux , dénoncez vous !!!!!!
    Bon moi j’ai fait une bien belle balade et j’ai pas le mal de mer .
    Je t’embrasse bien fort

  17. Pour angie : merci du passage et compliment je peux répondre qu’ici n’ayant pas votre adresse blog et en plus si vous avez été ami e ce speudo me dis rien ! excellente journée amitié Chantal

Laisser un commentaire

