Un mot, un pinceau, une saison

 

Upload image

Upload imageUn mot, un pinceau, une saison Upload image

hebergeur d'image

Upload image

Juste des paroles analysant le feuillet

Comme un automne agrémenté de feuilles fanées

Sur un duo de lignes dont le soleil fait briller

Les pensées excitant l’orée

 Upload image

Des aurores afin de gîter au large

Des lectures, en marge

Le secret s’installe, barge

L’encre bleue targe

  Upload image

Les silences aux cadences

Des vers encense

La sapience immense

Ou la plume d’ éminence

  Upload image

Dore les bordures du tableau

Purifiant les mots

Comme si un peintre de son pinceau

En avait oublié un morceau

  Upload image

L’oiseau en perd son naturel

Quand les années effacent ses couleurs si belles

De cette aquarelle en revient l’hirondelle

Pour bâtir sur le printemps des chandelles

  Upload image

Ouvrant la pœcile

Aux vers généreux se faufilent

Dans la romance poétique, en cette île

L’avenir même fragilisé devient facile

  Upload image

La méditation peint

Libellant demain

Pour agrémenter cet écrin

Chantant dans le lointain

  Upload image

Tout en Errant avec l’endurance

Devenant récompense

Offrande de l’existence

En souffle l’écho de la clémence

  Upload image

L’œuvre suspendu inachevée

Se repose en entente de trouver

Les éléments enchevêtrés

A ce pan de mur ont tourné

  Upload image

De multiples heures qu’un jour

Un artiste terminera ces contours

D’un bonjour les pourtours

Prendront le peintre, le poète, d’un tour

  Upload image

Restituant vie à ce qui fût

De l’imagination dessus

Surgira un arc-en-ciel des nues

Un bruit du silence n’étant plus

  Upload image

Un océan quand les terres sont arides

Simplement pour enlever les rides

Vieillissant les chefs d’œuvre ou se vide

L’admiration ou chacun s’en oside

 Upload image

Upload image Étoile des Ombres 30Upload image

 

10 réponses à “Un mot, un pinceau, une saison

  1. yés preummmmmmmmmmmmmmmmmmm
    quel beau billet ma douce amie
    A ton image
    Des mots qui te ressemblent
    Sapience????Savoir moral???
    Ben j analyse lol
    Oside? ben j ai des restes de mon métier
    Glucide???
    gr suis un peu peaumée lol
    Bisous Chantal et merci pour ce que tu sais quoi
    T’es un amour mais çà tu le sais
    Une amie présente,toujours là
    Bisous avec mon amitié
    Dany

  2. PrèsdeToi

    KiKou Gentille étoile…
    Il n’est pas trop tard pour te souhaiter une bonne Année 2011.
    * Petit message
    …*En douceur
    …..* Pour te souhaiter
    …….*Du fond du coeur
    ………* Une agréable soirée
    ………..*Remplie de bonheur et de chaleur
    ………….* Avec toute mon amitié
    ……………*la plus sincère!

    http://imagik.fr/view-rl/356267

  3. c’est magnifique chez toi un plaisir de passer merci de touts tes gentils passages qui me touchent ! gros gros bisous douceur et une très bonne soirée !!!

  4. belle soirée ma petite étoile.
    tes poèmes sont magnifiques.tu as une inspiration débordante.
    je ne peux qu’admirer.
    j’adore hugues hauffray.
    tendres bisous. maguy

  5. maugarthier

    allo CHANTAL
    c’est super beau ton billet et création
    bisou
    MARCELLE

  6. bonsoir chantal
    oui c est toujours joli chez toi et qu ‘elle poétesse !!!!
    passe une bonne soirée , bisoudoux de ton amie marie

  7. bonsoir ma fée des ombres , tu es sublime !!!merci!!! voila on m’a gentiment envoyé unvirus alors tu me suis ,pour réparer …la je reviens plus sereine ,mais pas au mieux de ma forme et ,je m’apperçoise des soit-disant amies_fauses …et moi suis si sensible que ça me rend malade , ce n’est qu’n détaille parmis tant d’autres…il faut pas s’inquièter…comment tu va ma douceur qe je vois plus ,je suis triste sans toi ton blog est toujours merveil, tes poèmes sublimes ,et j’ai la facilité chez r=toi de pourvoir ,venir car tu écris tes nouveautés alors ça c’est térrible …si non je passe très dificillemet sur wordpresse ou j’ai des amis (dommage)
    pour ce soir félicitation pour tes nouveautés, et mille merci a toi mon Etoile
    de gros bisous du soir et belle soirée …revien vite chez moi tendresse
    ton amie siosnie

  8. georgina domino

    d’un mot à l’autre sur le chemin de ton poême je me promène,
    la note lègere mais profonde m’a surprise dans son envolée,
    sur ce sentier je reviendrai poser mes pas,
    me laissant porter par la trille de l’oiseau
    sur les pages de ton livre ma plume se risquera,
    pour te dire en lettre d’or, MERCI d’être là !
    ma tendre amitié pour toi !
    georgina

  9. Quelle douceur dans ton billet !!! Je prends plaisir à le lire et à découvrir tes ptits diapos. Je te souhaite une douce semaine Ptite Etoile. Gros bisous

  10. magnifique douceur et tendresse un excellent poème qui danse c’est ouf excellente journée amitié extra biz Dan couic

Laisser un commentaire

