Je demande au temps

 

Upload imageJe demande au tempsUpload image

 Upload image

Qu’il me donne la lumière

Pour avancer et non pas d’aller à l’arrière

Pour que je puisse fournir ce que j’aime en partage

En y déballant mes bagages

Upload image 

Si la vie m’en offre une autre

Je voudrais être une plume en autre

L’encre aussi accompagnerait ma réincarnation

En y greffant mon esprit en composition

Upload image 

Tout en y liant le nom d’une danse

Car la douceur serait en récompense

Mon intérieur étant musicien

Éblouissant tout en revit le rien

 Upload image

Et puis je pense qu’un terrain

Me serait à portée de main

Pour construire l’enfance

Dans le jardinet sans souffrance

Upload image 

En y mettant toutes graines

Afin de les voir pousser dans les plaines

Ainsi elles seraient choyées

Rien que par plaisir de voir le sourire en ruée

Upload image 

Naissant sur chacun dans ce monde

Sans possibilité de détruire les ondes

Positives en ouvrant le bal

A cette farandole magistrale

Upload image 

*****

Upload imageDe cette vieUpload image

Upload image 

*****

Upload image 

J’imagine loin mais, sachant bien qu’en celle là

Le temps est trop cours je gamberge la bas

Cueillir ces fleurs inaccessibles

Pour essayer de les rendre possible

Upload image 

D’en voir la couleur ou tout au moins les humer

Déposant ce qui me tient à cœur en tapant sur un clavier

Mais ne serait pas plus merveilleux de pouvoir

Avoir ce pouvoir ?

 Upload image

De la poésie germe les plus riches rêves

Sans trêve

Si le cœur serait la parole pourquoi

Pas lui faire un toit

Upload image 

Chaud et douillet

Dans un feuillet

Et d’y mettre un flambeau

D’espérance pour l’élégance en duo

  Upload image

Upload imageÉtoile des Ombres 30Upload image

Jean Jacques Goldman Au Bout De Mes Rêves

hebergeur d'image 

clic sur la note de Musique

 

 

 

7 réponses à “Je demande au temps

  1. bonne soirée ma douce chantal.
    ta poésie est merveille.
    demandes au temps,et tu auras.
    je t’adore,merci d’être là.
    tendres bisous. maguy

  2. petite chantal tu nous offre tellement de chose en partage , pourquoi donc cela ne continurait il pas? Confiance , chacun à des blessure d’enfance , mais il faut avancer , et sil n’y avait que les blessures d’enfance!!! je te fais un gros bisou!!! à bientot!!!

  3. maugarthier

    bonsoir CHANTAL
    trèes beau poême
    bon week end
    bisou
    MARCELLE

  4. ta plume et tes images nous font partager ton espérance,
    l’on aimerait changer tant de choses, enlever les épines de la souffrance
    pour ne garder que la saveur de la douceur !
    l’ enfant que tu fû, reclame aujourd’hui reconnaissance,
    ne te charge pas d’une dette de sang qui n’est pas la tienne !
    car tu entraverais et ta plume et ta créativité!
    lave ton coeur et ton âme à la source de l’amitié vraie
    merci de partager avec nous de si belles choses, mon amie
    tendrement à toi
    georgina

  5. je demande au temps que nous restions longtempssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss amies
    je demande au temps de prendre soin de cette personne qui va lire mon ecrit
    car cette personne est mon amie et compte beaucoup pour moi
    je demande au temps que sa vie soit remplie de bonheur
    que nous ayons de longs délire de rires dans nos coeurs
    trés beau billet Chantal !!j aime tes mots
    aller de l avant
    ne pas se retourner
    trouver sur notre chemin la paix et la sérénité
    merci d etre toi cette amie toujours là
    couic n oublies pas le vélo
    fallait bien que je délire un peu non
    a bientot en ailleurs mdr
    pin pan poum je me sauveeeeeeeee

  6. kikou ma p’tite Chantal
    Sublime poême j’Adore !!! tes écris sont rempli de douceur quel plaisir de te lire je te souhaite une excellente journée GrOs BisOus…flo…

  7. reçois un rayon de soleil un coin de ciel bleu
    un chemin parsemé d’étoiles,
    reçois un mot , une pensée que je dépose au grès du vent léger.
    je n’oublie personnes même si je dois m’absenter
    mais mes raisons sont assez importantes
    raison de santé, reçois une immense amitié Amélie

Laisser un commentaire

