Aux fleurs que j’aimerais

 

Aux fleurs que j’aimerais

 

 N’as-tu jamais poussé en ce jardinet ou l’on cultive sous le soleil dès le réveil. N’aurais tu pas oublié d’y mettre la graine semeur des vents afin que tu naisses !Si toutefois je ne vois pas tes jolies couleurs j’en devine ton parfum derrière ce ciel sombre ! Sur cet hiver j’ouvre les portes à la blancheur des marais quand la neige s’en va fondre là-bas emportant hier sous ces semelles épousant l’univers, l’amer se tire aux flots divaguant sur les rivières, gambade un rire moqueur sur ces berges panoramiques n’ayant pas de frontière s’abandonnant dans l’air aux forces du destin, celui-ci voulant vaincre ce soulagement cachant bien des misères, seul au sourire donné sait sa valeur moral et ce don affrontant les difficultés qu’avec cet atout, autrement se meurt de chagrin au jardin vidé de ce soleil levant s’en est couché sans voir le jour ! Ces mots vont s’éteindre sur quelques vers simplement pour faire du feu où il y a pas de bois n’y de quoi l’allumer j’en fais une gigantesque flambée rien que pour ouvrir la fenêtre sur l’infini en oubliant pas qu’avec rien on avance dans quelque chose pour découvrir l’avenir ! Ce fleuve tient en ses bras toutes ces heures avec ses secrets flirtant à l’humeur des flots. De la vie donnée s’offre le panier qu’héberge chaque chemin si tu n’y vois pas de fleur dedans en marchant cueille celles que tes rêves pour égayer ces jours ou rien va, une voie lactée artificielle d’évidence, le bonheur ne s’achète pas ce sont des portes mystérieuses ou l’on est aspiré par l’imagination et l’envie de l’attraper en le gardant à tout jamais dans un écrin croyant tenir le plus beau joyau de toutes les royautés,c’est l’effet concret si vous avez la chance  de le voir un peu , néanmoins je n’ai jamais vue un coffre fort remplit de bonheur donc le premier cadeau à apprécier chaque jour se dire je suis là et le reste m’importe peu, suivons la route greffons l’or d’espérance aux allées de nos pas en se disant c’est le début de la quiétude, il ne faut pas être exigeant en ce monde…..

Resservons un coffre fort pour y placer les peurs et craintes futures les enfermant afin qu’elles meurent prisonnière en ce lieu sans plus nous atteindre !

 Étoile des Ombres 30

8 réponses à “Aux fleurs que j’aimerais

  1. waouuu sublime et vrai en plus alors là j’en suis couic superbe extra biz Dan couic figé et bonne soirée amitié je vais relire se joyau

  2. pierrette rodriguez

    tu es la plus belle des fleurs chantal, la beauté est dans ton coeur; La graine de l’amour et de la tendresse y a bien poussé , la beauté du coeur la graine d’amour qui devrait se develloper le mieux sur cette terre . Ce n’est pas toujours évident , mais il faut semer ,semer , semer encore et encore de l’amour on en récoltera bien quelque chose!!!bisousssssssssssssssssssss ma petite Chantal!!!!!!

  3. coucou CHANTAL
    toi tu es parmi les fleurs de se jardin
    bon mardi
    bisou
    MARCELLE

  4. ma petite etoile cest encore un billet magnifique gros bisou couic

  5. Super texte et super blog , bravo à toi! Tu crois que tu pourrais m’expliquer comment faire une playlist avec Soundcloud. Comment faire pour avoir le code de tous nos favoris? Merci et passe de très Joyeuses Fêtes, bisous!

  6. bonne soirée ma chérie.tous tes poèmes sont d’une beauté,d’une pureté,
    impossible a définir.
    tu sais semer le bonheur dans nos coeurs.
    tendres bisous. maguy

  7. ces mots, ma chère amie, arrivent trop tôt pour moi, ou trop tard selon le cas, mais j’en apprécie toute la profondeur !
    merci de ce partage, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’années !
    avec toute mon amitié
    georgina

  8. Tiggerlily

    Paysage d’une vie fleurie où le sol se jonche de roses et d’épines, le monde s’offre ainsi à tes yeux et tes vers nous emportent dans ce voyage épicé de la vie !
    J’aime…

    Bon dimanche Chantal
    Bisessssssss

Laisser un commentaire

