Aux frissons de la saison

 

Upload imageAux frissons de la saisonUpload image

 Upload image

hebergeur d'image

Quelques flocons

Ne font pas fuir le tison

Qu’une bûche tempère la maison

Aux frissonnements de la saison

Upload image 

Tout à côté de la cheminée

Se marre la marmite laissant éclater

Son rire narguant les gelées

A son fond vient se coller

Upload image 

La danse des flammes

Vidant leurs entrailles de charme

Machinal, envahissant de calme

Pétarade les étincelles qu’acclame

 Upload image

La vieille armoire reflétant

L’embrasement chatoyant

S’emmitouflant

A l’instant réconfortant

Upload image 

Au mur le papier peint

Rappelle ces matins

De printemps avec les mains

Remplies de fleurs, qu’orne ce teint

 Upload image

Dans les cadres séjournant sur les pans

De murs gambergent le temps

Dont les souvenirs d’avant

Revivent dans les encadrements

Upload image 

Sur une vieille toile aboie

Ce joli chien frigorifié sans toit

Au loin crie les corbeaux dans les bois

Ayant faim et soif personne entend n’y voit

 Upload image

Seul le froid peint est témoin

Aura t-il pitié pour leur offrir un coin

De bleu leur redonnant force au sain

De cette aquarelle pour voir les demains ?

 Upload image

Absorbé dans l’harmonie de ce joli feu

Musarde les pensées en ceux

Rêveur emmenant avec eux

Tout moment  font éclore ce mystérieux

 Upload image

Upload imageÉtoile des Ombres 30Upload image

 

 

11 réponses à “Aux frissons de la saison

  1. Tiggerlily

    <je viens de me chauffer à ton feu poétique, il y fait si chaud
    Les saisons au travers des flammes m'enchantent
    J'aime bcp, j'apprécie ce crépitement de mots !
    Merci de ce partage
    Bisous Chantal

  2. oucou ma chantal ,que je suis heuresue de lire ceux magique poème….je monté plus car on m’a pris mon blog et j’ai du refair avec bien de la peine que des gens son nesquins …je voulez te demander deux choses esse que ce que tu m’envois et pour moi ,si je peux le mettre sur mon blog…la deuxiene chose je voudrais un font d’ noél d’hiver avec de la neige pour non blog
    je sais plus si il y a des créatrices.
    ton bog et plein de merveilles je me ragale et tu me manque gros bisous ma douce chantal
    sionie_kaline

  3. c’est sublimes mes je me perds sourire bisous ma douce
    sionie

  4. coucou je reviend te dire comme ces merveilleux chez il frais bon y habiter
    ton poème et extra ,que capacité et facilités de motes c’est géniales et je t’admir …
    la j’attend ma belle soeur car suis grippé je sorts pas
    gros bisous ma fées des ombre
    sionie

  5. Ca y est c’est l’hiver chez toi et c’est doux et chaud…il fait si froid dehors!!!
    Superbe ce feu de cheminée qui entraine toute la maison a se réchauffer et qui anime cet hiver qui s’est bien installé
    Cette maison qui s’émerveille dés qu »il fait bon et comme on aime se complaire a rester dedans meme s’il faut sortir de temps en temps
    Bonne semaine et gros bisoussss d’hiver
    Cocopaillette

  6. allo CHANTAL
    très joil poême
    bon dimanche
    bisou
    MARCELLE

  7. hoo magnifique poème et très réchauffant subtil et oui les flocons sont là et la glace aussi et les premier paf boum popotin pour moi aussi loool et oui là dur dur enfin faut rester au chaud et avec se fond neigeux formidable effet cool extra biz et bonne journée Dan bleu loool

  8. pierrette rodriguez

    on se sent bien chez toi ma petite chantal , loin du frimas de la saison , tout prêt de la chaleur des mots!! je reviendrai chez toi , il y fait très beau!!!!!!bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. très beau feu de cheminée surtout par ces premières neiges, on se sent bien chez toi, bonne soirée, bisous

  10. Magnifique!!! ma p’tite Chantal toujours égale à toi même. J’adoreeee!!! ton billet et ce voyage avec tes mots Merci !!! Merci!!! Merci!!!
    GrOs BisOuxxx je reviens un peu plus tard avec le café hi!!! hi!!! hi!!! j’ai pas tout vu Oup’ssssss!!!! tu bosses dur!!! LooooooooooooL est ton blog est une vrai Merveille ou il fait bon se promené. A tte ma p’tite Chantal

  11. Ton feu tient chaud au cœur, ses flammes viennent lécher la pauvre frigorifiée que je suis à ne pas supporter ces degrés en moins . On ne rit pas quand on me voit sur les pistes de ski ….d’abord je n’y suis pas , je préfère tester le vinb
    chaud au cas où un peu de cannelle manquerai ..très important .
    Bonne semaine
    SLY

Laisser un commentaire

