Tombe la pluie

 

Upload imageTombe la pluieUpload image

hebergeur d'image

En ce jour d’arrière-saison tombe la pluie

Rebondissant sur les vitres remplient

De bouée qu’une paumelle essuie

De temps à autre tandis

Upload image 

Les yeux rivés

Sur le ciel embrumé

Cherche un coin illuminé

En vain, seule à observer

 Upload image

L’eau ruisselante je m’en suis mise

A spéculer soupirant à la senteur des lis

Que seul les divins jours fleurissent

Peut importe partie remise

 Upload image

Accaparer par le cours de l’automne

Bien trop monotone

Ou rien ne fredonne

Tenant les gouttelettes, papillonne

Upload image 

Ce besoin durant l’été ne sont pas

Redouble d’intensité hélas

Au premier froid rengorgeant ici bas

Ne s’imbibera

 Upload image

Dévalant sur la terre sèche ou coule

Son lit de-ci de-là emporte une foule

De feuilles que moule

Le courant qui s’écoule

Upload image 

Lentement au jardinet recouvert

J’en vois plus ce beau persil le matin

Dont je cueille avec entrain

Pour accommoder le repas prochain

Upload image 

Quelques roses qui étaient fleurit hier

Aujourd’hui courbe le dos regardant derrière

Pour pas voir la misère

Offrant leur corps flétrit erre

Upload image 

Des pétales dont les emblèmes ne sont plus

Ainsi que cette élégante suavité connue

Sur chaque aurore s’en est allé vers l’inconnu

Dédié d’un privilège tombant des nues

 Upload image

Caché dans les branchages sans verdeur

Siffle ce merle chanteur

Aux mélodies d’apesanteur

Assise, oubliant la pluie j’entends cette candeur

Upload image 

Upload imageÉtoile des Ombres 30Upload image

 

9 réponses à “Tombe la pluie

  1. allo CAHANTAL
    très beau texte
    bon weekend
    bisou
    MARCELLE

  2. un petit bonjour de bon matin avec un poème comme j’adore puissant et vrai sous c’est instant de lassitude de l’automne et hiver souvenirs sonnent et chantonnent un poème magnifique je me vois derrière ma vitre et ressent cette puissance tout colle marchand sous la pluie dans le parc ou seul les statuent hilarantes semble danser et se moquer de la pluie et du froid et en regardant le ciel je vois que tout est beau et toujours pleins d’espérances , automne hiver ho se sont les saisons des souvenirs mauvais et joyeux les soupirs sont les vapeurs de réponse je sors de cette instant triste et joyeux et en repars d’un pas joyeux et chantonnent l’esprit soulagé ho l’été n’est plus très loin je me suis laissé emporté par se poème brillant reflet de réalité que beaucoup d »entres nous ressentons en c’est instant las de l’automne hiver je suis ouf extra top excellente journée extra biz Dan couic couic

  3. ah !!merci mon grand ami ton commentaire rejoint ce poème avec une élégance géniale , quelques mots perdus au milieu de la pluie tu as su les trouver avec beaucoup de talent !! merci lool !! couic couic ! quand le temps est pluvieux une plume de l’encre , un feuillet et l’on y met des couleurs pour pousser au lendemain plus ensoleillé ! recherchant le bien être aux mots aux vers , franchement ce remède est efficace devançant tout docteur ,la pluie c’est arrêtée mais toujours sombre , pour le poème effectivement à ces saisons ont ressent ces symptômes excellente journée qu’elle te soit super dbisous extras top couic hum! Chantal

  4. encore un magnifique poème ,de circonstance ,avec cette pluie ,que nous avons depuis quelque temps , qui nous fane nos belles roses ,et nous attriste .par contre ,a chaque message ,que tu envoie , il n’y a aucun texte sur notre messagerie(du moins pour moi )c’est toujours un délice ,de franchir les portes de ton univers .merci de nous faire rêver ,par ces temps ci durs.bisous d’amitié

  5. poème sublime par excellence.
    tu parles si bien de l’automne,et la morte saison.
    le printemps n’est pas loin dirait on,les saisons défilent a une vitesse grand v.
    passe un bon dimanche,ma douce étoile.
    tendres bisous. maguy

  6. Comme c’est agréable a lire
    Eh oui,il pleut et c’est le déluge l’hiver se montre dans son entiére beauté
    C’est pas la meilleure des saisons mais ue faire attendre que les mois passent et une autre saison viendra pour mieux nous ravir!!!!
    Bon dimanche Chantal
    Gros bisoussssss
    Cocopaillette

  7. bonjour Chantal etoile des amies !!
    oh oh je fais fort lol
    ici un soleil superbe !vais revenir en courses car un oubli!!
    ma tete est trop pleine en ces veilles de Noel
    comment vas tu chere amie?
    je cherche encore comment retrécir le milieu de mon blog ;là ou je fais mes poemes
    pas facile ;j essaies plein de thémes aussi
    c est marrant finalement
    te fais de gros bisous et bonne journée

  8. un ptit bonjour et petit gaga là c’est tombé la neige et heu grêle avec looool bindiou le nord un climat bizarre loool et avec vent nord holalala congelé sur place loool bon je reste au chaud brrrr extra biz et top journée amitié Dan bleu looool voilà la formule vent nord plus eau et couic looool héhéhé

  9. c’est magnifiquement beau!!! un peu nostalgique , mais si doux!!! la musique sied à merveille à ce poème !!!!! bisousssssssssssssssssssss à bientot

Laisser un commentaire

