Le néant

 

Upload imageLe néantUpload image

hebergeur d'image

Ma plume s’agite dans ma main

Tremblante le grand vide l’encre devient

Incolore sur cette grande feuille blanche sans fin

Les mots se sont absentés, rien ne vient

Upload image 

Un grand silence

S’installe ,tout balance

Dans ce néant absolu ou la romance

Devient air et les mots transe

 Upload image

Le mystère s’exprime plus

Ce parchemin nu

De contenu contient ce qui est , ce qui fût

Dans ce long refus

Upload image 

Plus d’encre de mémoire

N’y couleur pensive dans ce manoir

Poétique s’en va sur le soir

Sans y voir

Upload image 

Que l’abstrait garde en secret

Dans ce tiroir fermé a clé

Nul ne peut le toucher

Que le présent, passé

Upload image 

Arriveront à déchiffrer, tandis

Que dans l’avenir ne cueille pas ce jadis

Ne jaunissent

D’autres années qui fleurissent

 Upload image

Au grand tableau que peint

Les années, rien ne s’éteint

En ce pinceau que retient

Le temps cueillant le destin

 Upload image

Se faisant muet parfois

Répondant plus en soi

L’impression qu’un mur sans foi

C’est dressé laissant choir

Upload image 

Encre, plume, feuillet

Chant s’est éclipsé

Laissant place à plus doués

Pour en revenir plus ressourcé

Upload image 

Upload imageÉtoile des Ombres 30Upload image

 

12 réponses à “Le néant

  1. c’est un très beau poème , très bien exprimé , ma petite chantal. C’est drôle moi ça ne se passe pas ainsi. Je n’écris pas tous les jours , mais quand ça vient , ma main écrit toute seule , et ma tête va plus vite que ma main , aussi j’écris comme un cochon , et je suis obligée de recopier bisoussssssssssss

  2. waaouuuf alors là plus de souffle un poème comme j’adore subtil j’en reste couic et se nouveau style de page sa fait magique superbe oups un ptit bonsoir et je me baguare dur avec un truc de java script qui m’ennuie depuis se matin crrrr mais je verrai cela demain là pépé couic lool fantastique poème extra biz et bonne soirée cool

  3. tres bien ecrit ce poeme
    j aime le lire
    page ,plume encre
    ce dont à besoin le poéte
    combien de pages blanches noirciront nous encore
    j’espère beaucoup même si parfois l’inspiration n’est pas au rendez vous
    bisous et douce soirée Chantal
    quelques soucis avec l ordi mais demain l’informaticien est là
    alors ?????? couic couic lol

  4. C’est vrai que l’inspiration est souvent vaine,inexistante mais c’est un instant c’est éphémere pour mieux de retrouver sur la toile
    Souvent,quelques mots permettent de poser une grande idée,un grand poéme qui la joie de notre blog……
    Bonne soirée et merci pour ton texte
    Gros bisousssssssss
    Cocopaillette

  5. ALLO
    TRÈS BEAU TEXTE
    bon mardi
    bisou
    MARCELLE

  6. bonsoir ma douce chantal,
    *quel merveilleux poème je l’aurais bien mis sur mon blog , comme ses beaux chez toi cette pluie de fleur ,tu es doué ma douce chantal chez toi la féérie la magie la beauté et douceur d’une femme toi!!!
    bonne soirée de gros bisous tendresse
    je t’adore
    sionie

  7. belle journée ma petite chantal.
    ton poème décrit ce que tu ressents,mais,je n’ai aucun doute sur tes capacités. tes pages se rempliront a nouveau.
    merci d’être mon amie.
    j’ai bien du retard dans mes courriers,lol.
    je t’embrasse,ton amie maguy

  8. Juste un temps de repos où l’âme et le corps se reposent….Ta plume dans sa magie continue à graver ces lettres d’or en nos coeurs et esprits en attente, toutes parfumées d’émotions , de rêves …Merci d’illuminer nos regards et de nous tenir toujours dans un exceptionnel émerveillement…Tendres pensées ma belle artiste….ton amie SuSan qui t’aime pour toujours …♥♥

  9. Et pourtant le Néant n’est pas vide …rempli qu’il est de cette matière inerte qui attend d’être ….
    La métamorphose aura -t-elle lieu , telle est la question ? Seul la page saura le dire .
    Bises Chantal

  10. belle exploration de la page blanche, qui s’écrit avec tendresse et douceur, avec inspiration pour le coup
    bravo !
    sourire
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  11. vous avez un trés beau blog et trés créatif, je vous souhaite un bon week end

  12. bon!!par moments l’inspiration manque…. mais c’est pour retrouver une plume plus active plus tard amitiés bise …capu

Laisser un commentaire

