Sur la voûte matinale

  
 
hebergeur d'image
 
Sur la voûte matinale
 
hebergeur d'image
  
Qu’entraîne l’œuvre née
Dans les contrées
Étreigne plaines et forêts
Aux bras serrés
  
Proférant l’air lénifiant
La feuillaison disparaissant
Apanage le soleil timidement
Enjolive la diaprure baignant
  
Dans les pas arborant ce velouté
De songeries inachevées
Zèle les pensées
Au corps invité
  
Pianotant du pinceau de-ci de-la
Allouant ces toiles par-ci par-la
Négligeant jamais que par-là-bas
Un aède rimeur confiera
  
Sa plume au feuillet fardant
L’harmonie absorbant
Cœur et âme connectant
Le duvet du firmament
  
Sur l’art des aurores confiant
Rythmes, couleurs, imprégnés
Dans la nature ayant parlé en premier
De chefs-d’œuvre enfantés
  
Depuis des milliers d’années, cette faveur
De respirer, toucher, regarder est vitale ces facteurs
Sont le fruit des saisons, la vie, offrande de ferveur
Naturelle nous comblant à toutes heures
 
hebergeur d'image  
 
  Étoile des Ombres 30
12 réponses à “Sur la voûte matinale

  1. sur la voute matinale , lorsque le soleil se lève on se dit: c’st beau la vie , et les poémes de chantal sont la pour nous enchanter!!! tu es notre rayon de soleil chantal!!! et je suis très fière d’etre de tes amies!!!!!! bisousssssssssss et à bientot!!!!!

  2. Tu écrit merveilleusement bien
    Agréable a lire et ce billet est un régal par excellence
    Chaque jour la vie peut avoir un gout différent mais il faut savoir y gouter de la meilleure façon possible
    Bisoussssss et merci pour ce patage
    Cocopaillette

  3. kikou ma grande
    trés belle écriture et si joliment illustrée c’est un plaisr de lire tes textes…je te laisse mon lien de mon nouvel univers
    toujours là seulement j’ai changée de galaxie…sourire
    http://choup.eklablog.com
    j’écoute Dirty Dancing;;;lol
    douce soirée et gros bisous

  4. étoile, que tu es belle et, que ton âme d’artiste brille de générosité.
    tu n’es plus dans l’ombre, mais dans la lumière des poètes, dans mon cercle d’amies de partage.
    merci de faire partie de ton univers magique, et continue à briller chère étoile que j’adore annie lucie

  5. TI PIMENT

    La voute s’ouvre sur un nouveau jour
    Chaque goulée d’air qui entre est souffle de vie
    Chaque pas de fait est chemin tracé
    Les heures s’éprennent de liberté
    Pour le soir venu se refermer .
    Biz à toi

  6. brigitte/birkitt

    merci pour ces supers créations animées , c’est un exercice que je ne maitrise pas du tout , je ne comprends , j’ai encore essayé hier , la neige avec moi ,elle clignote , bravo pour ton super univers ,tu es une artiste , il est très agréable, de venir ,chez toi toutes mon amitié

  7. brigitte/birkitt

    re moi , pour savoir ci ,tu m’a envoyé ton poème « sur la voute matinale »,car ,moi ,je n’ai rien , il y a un grand vide , entre deux des images , c’est pourquoi je te parle de tes créations animées , mais ,j’ai pris le temps de le lire . amitiés

  8. cest magnifique ma petite etoile gros bisous couic

  9. bjr
    de passage ici j aime ce fond de blog
    bonne journee
    cath

  10. belle soirée ma chérie.
    merveilleux poème ,qui nous enchante.
    ta création est divine.
    doux bisous,ton amie maguy

  11. sublime oups un ptit bonsoir et j’en repars léger avec cette voûte magnifique excellente soirée extra biz Dan l’escargot lool

  12. Sous une Etoile ,
    Dans une Clairière nimbée de Brumes , sous un Gogant en bleues devers ,
    Je Voyais l’Un , un Arbre Ouvert , porter son Temps aux longs d’Accords ,
    Baignée dans l’Onde d’éthers Secondes , Enivrée d’ Hors sous la Lumière ,
    A l’Aube d’un Jour , dans l’inconnu j’aimais l’Instant , comme une Trêve ,
    Né d’un Partage lors d’un Hiver ,Un Songe Reflet aux chercheurs d’Hors ,
    Invité d’Une je l’abordais , en Lisières d’un Rêve , sous le Chant de la Sève.

    http://drenagoram4444.wordpress.com/2011/02/11/en-lisiere-des-reves-sous-le-chant-de-la-seve/

Laisser un commentaire

