Mes mains sur le rebord de la fenêtre entrebâillée


Upload imageMes mains sur le rebord de la fenêtre entrebâilléeUpload image
 Je regarde le temps passant
Dans mon cœur fredonne le printemps
Sur l’hiver commençant
D’imbiber la galaxie divulguant
 Upload image
La fraicheur ou l’été
Développe l’automne, à peine éclos, s’en est allé
Vers différentes berges, élancé
S’esquive sans flâner
Upload image 
Là ou je suis, négligeant l’adrénaline
Ou pirouettent les feuilles fines
Quel envoûtement, sur mes lignes
Je l’imagine
Upload image 
En l’encre fardant
Les mots les teignant
De dorée bordant
Le mistral le déviant certainement
Upload image 
D’un souffle plus fort
L’entraînant, peut importe ou dort
Sa présence, allongé de tout son corps
N’a t-il pas vue ma porte de dehors
Upload image 
Pour lui donner envie de séjourner
Trois mois durant ? Ou s’est t-il déguisé
Dans l’habit hivernal pour me ruser
Afin d’en resurgir plus guilleret
Upload image 
Le connaissant lors de ces percés tout le long
De mes années errant dans les saisons
J’en fais une chanson
Jonchant le sol de notes d’intuitions
Upload image 
Amusant ce vieil accordéon au coin de la cheminée
Dont la bûche rougeoyante met
La chaleur à ce tableau peint en septembre dernier
Pris dans l’ambiance tout c’est animé
Upload image 
Laissant naitre un souffle doux
Déshabillant les arbres de leurs feuillages roux
Virevoltant lentement vers les houx
Ou danse l’air automnal redonnant ses atouts

 

  Upload image 
Upload image Etoile des Ombres 30 Upload image
17 réponses à “Mes mains sur le rebord de la fenêtre entrebâillée

  1. Tiggerlily

    Ta chanson est bien belle dans cet automne…
    Je me laisse porter par tes mots, le vent de ton inspiration m’a porté sur tes vers, un délicieux poème !
    Gros bisous Chantal

  2. bonsoir mon ETOILE VRAIMENT SUBLIME ?DE TOUTE MERVEILLE COMME JE VOUDRAIS SAVOIR FAIRE
    JE TE SOUAITE BELLE NUIT TOUTE DOUCE SANS BETISE DE BISOUS TU MANQUE ICI A MOI
    TON AMIE
    SIONIE

  3. TU VOIS LES PAROLES SONT EXTRA EN RELISANT PLUS CALMEMENT ET CE CADRE A DES COULEURS MERVEILLES? SUBLIME CET AIOSEUX CES VAGUES CEST BEAU MERCI POUR CE PARTAGE
    BISES A TOI MON ETOILE
    SIONIE

  4. le rythme de tes mots m’a emporté dans cet habit automnal…
    quelle belle inspiration !
    sourire

  5. brigitte/birkitt

    magnifique ce poème , merci , en plus cette création animée est géniale , ,l’on peux mettre des images animées ou flash sur wordpress ??????pour la musique a ajouter au lecteur ,je suis désolée ,mais ,je ,n’arrives pas a suivre avec la vidéo ,et ,je ne comprends pas lorsque je suis chez soundcloud ,sur mon lecteur ,surtout ,que tout est en anglais.
    bonne journée a toi et merci pour l’aide apportée ,a chacun de nous .sincères amitiés

  6. bonjour c’est tres jolie je vous souhaite une bonne journee francois.

  7. kikou ma p’tite Chantal
    magnifique texte trés joli billet
    sur l’automne je te souhaite une Douce Journée mon adorable amie GrOs BisOus…flo…

  8. L’automne dans toute sa splendeur.
    Très beau poème Chantal.
    Bonne après-midi et merci en core pour ton aide
    Bisous

  9. coucou ma petite Chantal , très beau comme d’habitude , c’est un plaisir de venir te rendre visite , l’automne s’avance à grands pas , bientot l’hiver , et moi aussi je suis comme un enfant , devant ma fenêtre regardant les beautés de l’automne avec nostalgie!!! bisousssssss

  10. jaime bien venir te lire ma petite etoile cest si beau chez toi bise

  11. bonsoir bernardblin19
    je passerais plus longuement demain pour voir ce qui ne va pas au niveau musique chez toi ,ce soir je suis trop occuper a ma maison courage il doit y avoir une explication a celà patience excellente soirée amitié chantal

  12. tres bel ecrit Chantal
    tu sais que j aime te lire
    et là c’est merveilleux
    des mots bien appliqués sur cette page
    bonne soirée et mille bisous de Dany
    merci pour la vidéo sur la musique
    vais essayer de mettre plusieurs titre
    bissssss

  13. Un petit coucou chez toi ou il fait bon passer
    Trés agréable ma promenade de ce dimanche,il fait doux chez toi….
    Je te souhaite un bon diamnche et une bonne semaine un peu froide….l’hiver approche brrrr
    Bisoussss Chantal
    Cocopaillette

  14. gros bisous ma petite étoile couic

  15. Sublime moment ma Fée des mots, toujours cette même émotion…ce bonheur..ces couleurs qui nous ravissent le coeur…Merci ma belle artiste, je danse désormais sur cet air automnal..je t’embrasse très fort…Ton amie de toujours SuSan♥♥

  16. superbe et toujours un réel plaisir et se détendre un ptit bonjour avant de prendre le marteau loool toujours rien compris a se truc crrr bon je verrai quand j’aurai plus de temps bonne journée biz dan couic

  17. Frane ET aL

    Bravo ! tant au niveau technique, hamonie, décoration et textes… je suis bouche bée … Combien de temps as tu passé ici ? C’est superbe !
    Bon WE
    Fr@ne

Laisser un commentaire

