Les feuillets ont cessé de tourbillonner

  
 Les feuillets ont cessé de tourbillonner
Les stigmates vont se réconforter sur cet écho que l’on entend à peine au milieu de cette planète .Du nord au sud que de méandres séparent nos mains tendues proférant la divine et gracieuse amitié papillonnant dans la peau. La voix est lointaine et proche tout à la fois, signifiant que la présence demeure un fruit réel disant qu’au bout de la Galaxie il n’y a pas de barrière pouvant estomper cette savoureuse complicité. Grimoire stipulant la hâte àton émersion, ces mots ondoient sur la page en se palpant par les pensées, exécutant la course pour parvenir plus rapidement les uns que les autres, ils prospectent le crépuscule sur les météores cavalières en cette absence , les feuilles pulvérisent les aurores interrogeant le galbe des horizons afin d’avoir des lumières positives sur le fervent soleil celui-ci se distrayant à jouer à cache cache identique à un clavier chahutant avec l’alphabet procréant des rayons tantôt chatoyants et d’autres plus diaprés faisant des phrases oscillant par tous les vents de l’univers .Que ce soit le jour ou bien la nuit rien ne s’éteint, les corridors ont leurs bougies à demi hauteur pour vénérer le cheminement à travers la galerie du coeur ! Sur la veillée l’oreiller quotidien reproduit la chaine de l’océan faisant ramer ce batelier ou les voiles ont refusé de venir en aide au moussaillon pour qu’il puisse avoir une chanson à chanter quand le temps lui semble trop long, lui redonnant de la force pour conquérir le futur sur la rive ! Cette éternelle poecile dissimulant pleins de fragments étrangers amoncelé dans ses entrailles ne connaissant n’y ère n’y saison , spectre du néant mutant sur le concret au voisinage des êtres. Mobile incolore inodore nul ne peut le duper quand il s’échappe de son nid . A ces apparences j’ai panaché un majestueux panorama dominant tous les continents plaçant des fleurs rien que pour avoir conscience que de la vie les pluies s’exilent tandis que fleurit l’espoir exhalant l’avenir ! L’effluence encre l’empennage mutant en ange ou les mots désaltèrent les peines quand elles dominent en soi , pareil qu’un périple dans le désert ayant compulsé des kilomètres pour en voir une oasis impériale libérant sa source pour rafraîchir le corps épuisé ! En cette pureté tous les artères ont une influence localisant leur équation sur le sillage de la subtilité , acquérir l’art du sourire quand tout est gris . Si l’été s’esquive prématurément édifies des broderies de pétales en l’hiver et tu célébreras le printemps en toutes circonstances pontifiant la confession en offrande au bonheur comme en mai dernier sur les clochettes du muguet
Étoile des Ombres 30
Fait le 18/8/2010
Pensées profondes en soi

 

 

21 réponses à “Les feuillets ont cessé de tourbillonner

  1. Que l’on parle d’amour où d’amitié, il n’y a pas la barrière de la distance. Ils ont une place bien au chaud dans notre coeur.C’est un très beau poème que tu nous offres.Bon jeudi ChantalBisousVal

  2. Pierrette

    l’amitié ma petite chantal heureusement qu’elle existe!!! tu en parles si bien . Même l’éloignement ne peut rien contre elle , elle soigne tous les maux ainsi que tous les mots grosses bises et merci de nous offrir ce si beau texte!!!!

  3. ☆sylvie sissi♫

    cest super beau ma petite étoile qui fait briller nos coeurs avec ses jolies créa et poesie gros bisou couiiiiiiiiiiiiiiiiiic

  4. belle soirée,ma petite chantal.tes poèmes nous emportent très loin,ils sont de toute beauté.te lire est un régal.tendres bisous. maguy

  5. Tes poémes sont un régal j’aime beaucoup te lireBravo pour ce poéme et merci de l’avoir écrit plus bas pour faciliter la lectureMerci de tes passages…mes vacances se terminent mais j’ai profitéGros bisousssssCoco

  6. tendresse

    en deux partie grrrrrrrrr trop lon Les stigmates laissent des empreintes que se soit dans la souffrance ou l’amitié ou l’amour seul l’humain peut effacer les stigmates du passé nous avons au font de notre émoi le plus profond de notre innocence ,

  7. tendresse

    , limpide comme l’eau, qui devrait ressembler au cascade des montagnes ou cette pureté ressemblerais a l’être humain cette part qui est en nous et que nous utilisons que très peux ! de peur de nous dévoiler , ou est cette clarté que nous pourrions mettre avec élégance transparence

  8. tendresse

    et luminosité éléments qui contribuent à définir la personnalité de quelqu’un. Comme une équation qualité aux écrits d’une personne ingénieuse voila ma petite Chantale je pourrais continuer a développer ton texte qui en dit beaucoup mais je

  9. tendresse

    pense que notre amitié est un édifice donc la première pierre est bien scellé le partage de nos qualités font que nous sommes la aujourd’hui depuis quelques années et qu’a travers des mots et nos échanges les étoiles scintilles

  10. tendresse

    et couic !!!!!!!! et toccccccc LA TENDRESSE amitié je pars en vacances mais de retour très vite bec bec obliger de mettre en 4 fois trop lon amitiée

  11. Waaaaa mon Etoile tu me surprendra toujours ! lol c’est sublissima de sublissima ! un gros bibis bon vendredi

  12. Ayant un peu plus de temps je suis revenue lire cette belle poésie, pleine de pensées profondes."Edifies desbroderies de pétales en l’hiver et tu célèbreras le printemps .." Quel plaisir de lire les magiciennes des mots, merci Chantal.Je te souhaite un très beau WE également.Bisousdes mots, que de subtilité.

  13. je reviens lire ce texte qu il est bien pensé Chantalj aime le lirela quatrième phrase retient mon attentionmais j ai adoré lire ton écrit!!bravo de nous le faire partagerattention au saut !!!lol ne te trompe pas !!!!je me marre on se comprend lol a bientot pour nos délires :bisous dany

  14. °-° flo

    kikou ma p’tite Chantalmagnifique poême j’adoreeeeeeeeeeee!!!!!! merci pour ton Mess différé tu es trop gentille (*♥*)je te souhaite un excellent week-end ma Douce Chantal Amitié GrOs BisOuxxx…flo…

  15. ANASTASIA

    coucou ma Chantal ton poème est très joli , c’est magnifique ,je ne peux te remercierje te souhaite une bonne journée bisousanastasia

  16. tres joli ton poeme il inspire la douceur de vivre et la beauté infinie de la nature bonne journée et merci de ton passage bisous tendresses

  17. ☆sylvie sissi♫

    gros bisou ma petite étoile merci de ta fidelité je suis partie ca fait du bien ho oui couic et recouic bise

  18. ma chantale bonsoir c’st splendide tu es merveilleuse
    j’adore les parole le sentiment cette création sur la mer
    je suis partie dans mes rêves
    bonne soirée bisous

  19. j’espère que les feuillets ne cesseront jamais de tourner pour toi ma petite chantal , ainsi que tout ceux qui écrivent pour pouvoir donner aux autres comme tu nous donne merci ma bichette à bientot bisousssssss !!!!

  20. yaouf me voilà crr un problème j’écris là car ailleurs couic sa coince a cause du nouveau internet j’ai voulu voir se truc et paf pas bon le truc mal désinstaller sa coince au niveau des paramètre java bon sa je vais faire un gros nettoyage et hop reprendre comme avant crr puis wordpress oui alors là un truc pas triste je reçois en triple mes messages !!!!! va y comprendre looooool je m’écris a moi méme looool bazar bon je file et cherche a comprendre se bazar sa fume chef looool bon a plus tard extra biz dan jaune

  21. ah reste cool fais une restauration de système tifrère et toc tout comme avant , java n’a pas aimé que tu le bouge d’endroit ! couic !! courage pour le gros nettoyage hé!hé gardes en un peu quand même si tu fait comme moi quand je nettoie je me dis ça du vent , ça du balai ! et houst et puis les jours suivants hi!hi je me dis zut j’ai encore fait une bettise enlevé des logiciels utiles ! ah pour être propre c’est net !! je regarde mes GO je me dis c’est super j’ai gagné de la place toute guillerette ! et houps rebelotte je passe des heures a chercher le logiciel et en plus perfectionner et retélécharges a nouveau c’est la chant jaune aussi tu sais !! couic !chutt! ah pour les messages entripples il faut certainement que tu couic tu vas dans ton compte descends a gauche dans règlage et clic au bout ça te deroule une liste clic sur discution et tes règlages sont là Options de discutions !
    je vais te mettre une image mes règlages depuis je reçois plus de double ou triple les messages mais pas facile a tester qu’au fil du temps moi ainsi ça me convient l’image c’est mes règlages actuels !
    tiens clic elle est grande agrandit là une fois ouverte clic une seconde fois dessus pour l’avoir de grandeur normale

    dis moi si ça couic houff ! courage excellente soirée amitiés dbisous extras top chantal verte à present

Laisser un commentaire

