Dictons de Pâques Excellent Week-end de Pâques à tous

 
 Image and video hosting by TinyPic
  
 Image and video hosting by TinyPic Je vous souhaite de Image and video hosting by TinyPic
 
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic
 
Image and video hosting by TinyPicDictons de Pâques  Image and video hosting by TinyPic
 
-Si le vent souffle la veille de Pâques, il soufflera pendant 6 semaine
-Semaine sainte pluvieuse, année ruineuse
-La gelée de la semaine sainte n’est pas néfaste
-S’il neige le vendredi saint, les autres gelées sont avortées
-S’il pleut le vendredi saint, les autres gelées sont sans effet
-Le vendredi saint, s’il pleut, le boeuf rit et le cochon pleure
-Au vendredi saint, semez le cerfeuil et les haricots
-S’il pleut le vendredi saint, toute la pluie de l’année ne servira à rien
-Les Pâques pluvieuses sont souvent fromenteuses et souvent fort menteuses
-Pâques doux, épi vide
-Pluie à Pâques, emplit les coffres
-Pluie à Pâques, temps béni
-Petits Pâques marine, c’est la peste ou la famine
-Pâques tôt, Pâques tard, un bon merle a des petits à Pâques
-Pâques tard, hiver tard
-Carnaval au soleil, Pâques au feu
-Quand Mardi Gras est de vert vêtu, Pâques met des habits blancs
-Un oeuf de Pâques avec 2 jaunes assure chance et fortune à son propriétaire
-Un oeuf béni à Pâques éloigne la maladie de son foyer
-Un oeuf de Pâques planté dans un vignoble protège la vigne du tonnerre et de la grêle
 
 Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPicImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
8 réponses à “Dictons de Pâques Excellent Week-end de Pâques à tous

  1. Ma Douce AmieEt dans le cas d’un Pâques simplement nuageux….???? que ce passe t il….????C’est toujours un grand moment de poésie et de douceur que de venir visité ton espace…Je me ressource chez toi …!!!! Chantal mon amie, mon coeur n’y ai pas pour l instant @ faire la fete, malheureuement….les moment des fetes… quelles qu’elles soient, sont toujours significatif @ la solitude non voulue, mes enfants et petits enfants sont beaucoup trop loin…mais je respect la tradition pour donner un peu de plaisir aux miens et @ mes amies….VIVE INTERNET le contact meme s’il n’est que virtuel fait énormément de bien..!!! JOYEUSES FETES PASCALESGros Bisous ma ChantalLiane

  2. tendresse

    bonjour, mon amie je te souhaites de bonne fetes pascale ici le temps est mausade , je ne vais pas manger de chocolats pas trop le coeur a cela , je vais te faire pleein de tendresse pour accompagner ce wkeen poutou avec toute mon amitiée laTENDRESSE

  3. ☆sylvie sissi♫

    merci ma petite étoile de ce beau partage avec ce magnifique billet il fait gris aujourd’hui ..je te souhaite de bonne fetes de paques et je joints de gros bisou couic et recouic

  4. Merci mille fois, je te souhait de très joyeuses fêtes, ce billet est vraiment vraiment très beau!!!!bisous chocolatés….et joyeux en ce jour de Pâques!recouic lol ♥♥

  5. je suis venue hier soir pour te déposer de belles fleurs,mais pas pu,alors joyeuses paques quand même bises xxx

  6. Coucou Merci d’avoir laissé une trace de ton passage dans mon univers. Qu’ils sont sympa tes dictons et que dire de l’ensemble de ton billet, c’est du travail, Vraiment un grand merci. Merci aussi de nous le faire partager.Sur Orléans, aujourd’hui, il fait beau,ouf, car il y en avait un peu marre de la pluie.Je te fais de doux bisous Etoile des ombres.

  7. C’est une joie de venir te lire,on vois que cela viens du coeur,félicitations et bravo.bonne semaine a toi ,bisous Perle de Rosée

  8. Tendre amie, p’tite étoile des Ombres, Chantal, billet très sympa et mignon sur les Dictons de Pâques, avec ses mignons et adorables, petits poussins, petits chatons et p’tits, canards, que j’aime et j’adore, car c’est plein de douceur et c’est vraiment très beau, je te remercie aussi pour tes billets et jolies images sur mon livre d’or. Je t’aime très fort amicalement, tu es une amie vraiment géniale et merci pour ton amitié fidèle et sincère. Bisous, bonne fin d’après-midi et bonne semaine et à bientôt sur mon blog, à ma fidèle amie, Etoile des Ombres, ton amie sincère, Cathy.

Laisser un commentaire

