Mes printemps sur le bleui de l’infini

hebergeur d'image
 

 

Mes printemps sur le bleui de l’infini

 

Je ne suis pas un ange n’y dieu

Je suis une femme avec des yeux

Heureux

Quand pétille le bonheur à ceux

 

Que le cœur garde ce trésor

De les avoir sur le chemin, or

Se fait quand je marche dehors

En les ayant en moi fort

 

Chaque jour, j’ai craqué

Une allumette pour évoquer

La voûte ou je suis embarqué

Voyage aux flots marqués

 

De quelques cheveux blancs

M’importe peu ce temps gravant

Les années ne me gêne point le signant

A ma cime les coloriant

 

Moins alerte bien sûr ne se voit

Dissimulé sous la toison se noie

Sous une longue chevelure brune, croit

Qui veut la vieillesse en moi

 

Mon souffle se fait plus fragile

Au grand air que moi agile

Je vis ces moments ou mes cils

Désépaissit blanchissent aussi, mille

 

Rides m’ornent doucement

J’en ai croqué enfant

La beauté en sachant

Que le temps reprend

 

Les méandres de l’être

Les mains à la fenêtre

Vagabondent les pensées sur la crête

Remettent

 

Le sourire à la vie

Pour dire les épisodes écrits

Sur les printemps s’enfuit

Sans cri d’autres ne sauront dit

 

Des longs poèmes sur l’horizon

Pour couvrir l’azur sans raison

Seul l’azalée à le secret des moissons

Quand nous passons

 

Quoique ma plume fleurit

Par les lilas adoucit

D’un bleui de l’infini

Ou neige mes rêves sur de jolies nuits

 

Étoile des ombres 30

 

 

18 réponses à “Mes printemps sur le bleui de l’infini

  1. ¤Tiggerlily

    Tes pensées sont joliment divulguées dans cette tendresse…Tu nous offres là la quiétude et l’affection de ton cœur…l’image en est témoin !Passe un bon dimanche, que ce soleil tous printanier t’apporte le réconfort voulu…Mille bisous

  2. Trés joli billet, trés beau texte je te souhaite un bon dimanche gros bisous

  3. Bonjour, ma douce amie, étoile Chantal, merci pour tes images sur mon livre d’or et mon blog. Magnifique et superbe poème sur le Printemps, que j’aime beaucoup,ta belle et très jolie image de ce sublime bouquet de fleurs qui sent le Printemps, qui va avec ton poème, c’est très mignon, plein de douceur et de charme, que j’adore. Merci pour ce partage printanier et merci pour ton amitié fidèle et sincère, bisous, tendresses, à ma gentille et petite amie, Etoile des Ombres, Chantal, ton amie fidèle, Cathy.

  4. Pierrette

    merci petite chantal pour ce si beau poème , mais tu sais les cheveux blanchissent toujours ! quelle importance lorque le coeur est pur et bon!!!!!!! gros bisousssssssssssssssssssssssssssss

  5. ☆sylvie sissi♫

    tres beau ma petite étoile contente de te retrouver dans ton havre de beauté bisous

  6. douce chantal… Un bien beau chant de printemps où brillent les trésors de ton coeur…Un chant de printemps où dieu où un ange nous as conduit sur le chemin du bonheur…Très heureuse que nos chemins ce sont croisées, et qui est née d’une belle amitiés….je t’aime très fort ♥bisoussss

  7. merci ma douce.jadore ton billet..les cheveux blancs arrive vite .mais c est naturel.et je trouve sa super car j aime pa faire des couleurs .sa les abime . bonne soiree ma douce bisous

  8. Magnifique ton poéme,il est doux mais trés beau et un plaisir a lire et je suis contente de te voir, et en ce moment ça sent le printemps et en espérant qu’il arrive et que l’hiver s’en ailles a petit pas Bonne semaine ChantalGros bisousssCoco

  9. que de beauté dans ce billeta ton image Chantalj espère que tu vas bien te fais de gors bisous a bientotdany

  10. tendresse

    bonsoir je viens a pas de velours pour ne pas te reveiller un peu prise en ce moment mais l’étoile est la chuttt mon amie cet un havre de paix que de venir me resourcer je t’embrasse de tendresse pour une amie fidele au doigts de fée poutou la tendresse

  11. L'AUBSYDIUM

    Douce nuit et Jolis Rêves au Paradis des Fleurs Affectueuse Pensée ma Douce étoile AUBSY

  12. Passe un belle fin de soirée et une bonne semainebisous

  13. des mots si magistralement ecrits,tout comme toi les rides et cheveux blancs viennent me saluer !mais qu’importe, ces signes de maturité eclairent d’un jour nouveaunotre etat d’humain !!!c’est l’âge aussi où nous pouvons être au diapason de notre coeur et de la raisonun bon lundi je te souhaite plein de soleil et de beautéamitié et tendressegeorgina

  14. Ultimesen

    kiku chantu.. merveilleux!. Merci pour ce partage de jolies paroles !! excelente journée kissus

  15. Un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi, j’espère que tu vas bien bonne journée gros bisous Mumu

  16. ☆sylvie sissi♫

    gros bisou ma petite étoile couicccccccccc

  17. Soir soir mon étoile adorée ! c’est toujours une visite fort délicieuse à dévorer à l’infini. Je suis contente que tu ailles mieux. Moi j’ai repris le chemin du travail doucement très doucement. Je viens te souhaiter une bonne nuit je t’embrasse très fort. Zabou

  18. marie-lise

    sublime poème que celui des rides et des cheveux blancs mais qui je suis sure te rende encore plus jolie!!!!!bonsoir chantal bisoudoux de marie

Laisser un commentaire

