Poème Sourire timide

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitSourire timide Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
 
Farde la rosée du matin sur le visage de la journée
D’arbres à la chevelure expressive ornée
De l’âme des prairies évoquant Madame nature fleurit
Sur la vie pour en voir la beauté en son habit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
D’un clin d’œil, écartant ses grands bras
A tout va
Allume la flore d’émeraude confiant son cœur
Chandelier de louange, secret des fleurs

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Séduisant en douceur l’oiseau
Aux ailes tendres secouant le satiné en cadeau
Lividité des aurores captives la rivière
Ou les ondes déferlent portant le temps à l’arrière
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Pour en intégrer le présent sculpté au galet
Reflet du roseau courbé
Met son nez dans la terre
Quand les vents le berce et s’en relève en l’air

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Court instant ou le miroir du fourré au près
Cueille la pâquerette a demi éclose la posant prêt
De ceux en oubliant l’amplitude
Au progrès ne voit plus la source des habitudes
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ou nous sommes déposant le plus immense

Poème sur la romance

De notre demeure vitale

Saupoudre les vers en pétales

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

  

15 réponses à “Poème Sourire timide

  1. L'AUBSYDIUM

    Séduite par tes mots Je t’adresse un jolis sourire . . .BIZZZZZZAubsy

  2. Amie ChantalTu nous reviens, pour nous enchanter le coeur, avec tes mots magiques.Très belle Poésie qui me touche partculièrement.Merci Bonne JournéeTon amie Fidèle Liane

  3. Pierrette

    que c’est beau chantal!!!! je me repète mais c’est ce que je pense vraiement!!!!!!! ce billet est magnifique!!!!!!! comme j’aimerai qu’il fasse beau pour voir le bout du nez du printemps!!!!! il neige ma bichette!!!!!ça alors c’est un comble , dans le sud de la france, au pays de Charles Trenet!!!!!!!!! ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu ça !!!! c’est un crime de lèse-magesté hihihih!!!!! bisoussssssssssssssssssss treès contente de te revoir , à bientot!!!!

  4. bsr,merci ma merveilleuse amie pour ce beau cadeau… des mots sublimes qui font sourir les coeurs…ton bonheur fait le mien !! je t’aime fort….. bisous belle amie…

  5. grosse bse Chantal j’espère que tu vas mieux joli poème printanier.je te souhaite une trèsbonne journée

  6. bonne soirée,ma petite chantal.heureuse de ton retour. tes poésies sont magnifiques.tendres bisous.maguy

  7. si heureuse de voir que tu es revenuemerci de m avoir soutenue dans tes messagesje passe te dire que mon amitié est là aussije vais surement prendre encore du recul avec les blogs assez long je croisl avenir le diramerci a toi mon amie bisous du fond du coeurdany

  8. Et me voici à nouveau bercée par la douceur de tes mots, poème musique, poème printemps, même mon coeur dans ton silence entendait résonner cette superbe romance…N’ayons pas peur des mots, je t’aime ma très chère amie, ma Belle Fée des mots !Belle semaine ma douce Chantal, merci encore pour tant de beauté..

  9. oh merci Chantal..meci pour ton com..comme tu m’as manqué si tu savais..oiu dur dur les enfants,heureusement j’ai pas vu tout de suite en general je suis moins en colère si je vois après..gros énormes gigantesques bizou bonne soirée et merci pour ton gaz,heureusement j’ai un gaz de secours,ouf :-)ah j’oublais tu as des nouvelles d’ombre? aucun de ses blog n’est actif

  10. merci pour ces joli poemes cest magifique . et grand merci a toi pour avoir deposee de belle choses sur mon espace .a bientot bisous damitiee

  11. Ultimesen

    kiku trés beau billet excelente zik!! kissus ma chantu :)))

  12. ¤Tiggerlily

    Toujours le "verbe" pour nous faire voyager loin, si loin….Ce plaisir ne cesse d’être au fil de tes poèmes quand ta réflexion se pose sur ce monde !Gros bisous

  13. bonjour mon amie sublime ton blog bises

  14. Chantal p’tite étoile ma tendre amie, joli et magnifique Poème Musique, c’est trop mignon et adorable, comment-fait-tu pour faire de si beaux et adorables poèmes, que j’aime et j’adore, merci pour ce partage de poème musique. Tu sais Chantal, que je m’en vais en Corse, à partir du 26 mars jusqu’au début avril, viens me voir sur mon blog, lire mes nouveaux et jolis poèmes, avant le 26 mars et me mettre un gentil com d’amitiés, bisous, bonne fin d’après-midi de dimanche, bonne semaine et à bientôt, sur mon blog, à ma fidèle amie, Etoile des ombres que j’aime très fort amicalement, ton amie sincère, Cathy.

  15. angélique

    Chantal, bonsoir magique partage ,je reviens sur les blogs petit a petit,;je te souhaite une bonne semaine ;je vois que tu as refais ta deco ,j’adore,bise angie

Laisser un commentaire

